15 astuces pour un teint éclatant

0
7

Désirez-vous retrouver l’éclat de votre teint ? Sachez que vous disposez de plusieurs solutions pour atteindre cet objectif. Tout dépend de la sensibilité de votre peau et du type de résultat que vous désirez avoir. Voici donc 15 astuces pour un teint éclatant. La majorité d’entre elles se réalisent avec des produits naturels.

15. Privilégier le sommeil

Le sommeil n’est pas uniquement avantageux pour la santé. Il est d’une grande utilité pour la peau. Les doux et paisibles moments de sommeil nourrissent le cerveau en oxygène et régénèrent de façon extraordinaire la peau. Lorsque vous prenez le temps maximal pour dormir comme cela se doit, le premier constat que vous faites à votre réveil est l’état de votre peau. Elle est douce, lisse et très belle.

Le secret de ceux qui ont des teints de rêve est avant tout le sommeil. Vous vous demandez sûrement pendant combien de temps, il faut dormir pour réaliser cette prouesse. Dormir durant sept heures au minimum est un moyen efficace pour nourrir le teint.

En plus, dormir pendant longtemps facilite la circulation du sang dans l’organisme et permet à ce dernier de jouer son rôle dans l’amélioration de la peau. Constatez aussi que le manque de sommeil engendre l’apparition des cernes et le ternissement de la peau. C’est une raison valable pour privilégier le sommeil et se laisser aller à cette merveille.

14. Boire assez d’eau

Buvez assez d’eau, buvez l’eau aussi longtemps que vous le pouvez. La meilleure façon de rendre la peau éclatante est l’hydratation. Une peau bien hydratée est toujours éclatante. De la même manière que le sommeil profite aux différents organes du corps et à la peau, l’eau est également bienveillante pour la peau. En réalité, boire régulièrement environ deux litres d’eau par jour libère votre organisme des substances toxiques capables de handicaper l’embellissement de la peau.

En effet, l’eau éradique les toxines de la peau et permet aux produits cosmétiques d’atteindre facilement la peau. Si vous ne vous sentez pas capable de mesurer la quantité d’eau que vous buvez par jour, prenez simplement 7 à 8 verres d’eau. C’est suffisant. Vous serez surpris de la vitesse de l’amélioration de votre peau en trente jours seulement. 

13. Appliquer la crème solaire

Pour éviter que votre peau soit victime de l’hyperpigmentation, utilisez de temps en temps de la crème solaire. Bien que le sommeil et l’eau soient de meilleures méthodes de prévention contre la dégradation du teint, il faut une astuce pour préserver ce dernier des facteurs externes tels que le soleil.

En effet, lorsque le soleil est en contact avec la peau, il réduit son éclat et l’abîme très vite. C’est pourquoi vous devez avoir sur vous une crème solaire. La crème solaire permet de protéger votre teint et de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Elle ralentit la brusque dégradation des cellules et les revitalise.

De plus, la crème solaire vous évite d’avoir un visage ridé et sans éclat. Par ailleurs, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre crème solaire. Il suffit de disposer des ingrédients essentiels et de télécharger le processus sur votre appareil et le tour est joué.

L’hyperpigmentation est un phénomène néfaste qui conduit à l’apparition des tâches sur la peau ou sur le visage. Lorsque vous disposez de crème solaire, vous pouvez facilement éviter les tâches sur votre peau. Toutefois, vous n’avez pas à vous limiter uniquement à la crème. Lorsque vous accompagnez l’application de la crème aux lunettes solaires, vous renforcez la protection. Les casquettes protègent également le visage contre le soleil.

12. Hydrater suffisamment sa peau

Pour accélérer l’effet de l’eau que vous buvez sur le teint, vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes. Il existe une variété de crèmes hydratantes sur le marché. La bonne nouvelle est que vous pouvez vous-même en fabriquer selon vos besoins et vos attentes. Les crèmes hydratantes s’appliquent de manière régulière deux fois par jour (le matin et le soir après une bonne douche).

Lorsque la peau est desséchée, elle entraîne son propre brusque vieillissement et la réduction de la beauté physique. Les crèmes hydratantes agrémentent ainsi profondément le teint, l’illuminent et lui donnent un éclat époustouflant. Notez que les crèmes hydratantes s’utilisent selon chaque teint (teint gras ou teint mixte). C’est à vous de choisir ce qui vous convient.

Les peaux grasses sont pleines de sébum et nécessitent plus de soins que les autres types de peau. Grâce à l’hydratation, les sébums sont éradiqués et laissent place à une belle peau pleine d’éclat. Le secret des teints qui brillent, c’est l’hydratation. Hydratez votre peau et vous n’allez plus vous en passer après le résultat.

11. Massage à l’huile d’olive et au miel

Le massage permet aux crèmes et aux huiles de bien pénétrer la peau. C’est pourquoi les dermatologues conseillent très souvent à leurs clients de bien appliquer ces produits sur la peau. Lorsque vous utilisez vos différentes huiles, prenez le soin d’exercer des mouvements circulaires sur la peau.

Appliquez la crème de façon douce et à la fois profonde pour un résultat satisfaisant. Lorsque vous optez pour des soins à base de produits naturels, vous ne courez aucun risque à court et long termes. Le mélange de l’huile d’olive au miel est idéal et plus simple pour obtenir un teint de rêve. Quelques mois d’utilisation suffisent pour parvenir à un résultat satisfaisant. Pour ce faire, vous avez besoin de :

  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • Une cuillère à soupe de miel ;
  • Un bol bien nettoyé et propre ;
  • Deux cuillères à soupe de citron (facultatif).

En ce qui concerne la préparation, mélangez les ingrédients dans le bol. Laissez le mélange pendant au moins quinze minutes pour favoriser l’infusion. Ensuite, appliquez sur tout le visage de manière douce et circulaire.

C’est un meilleur gommage permettant de supprimer les cellules mortes de la peau. Si vous avez un teint gras, le citron est nécessaire au mélange pour plus d’efficacité sur les sébums. Attendez au moins cinq minutes et procédez à un rinçage à l’eau tiède. Le résultat est juste sidérant. Quelques mois suffisent pour avoir un teint homogène et éclatant. Il vous suffit de le faire deux fois au moins et trois fois au plus dans une semaine.

10. Le concombre

Le concombre est très bien connu pour son rôle de régulateur de fatigue. Bien sûr, il lutte contre la fatigue, mais il a aussi un effet positif sur la peau. Le concombre est doté de propriétés qui lui permettent d’éclaircir rapidement la peau. Il suffit de le mélanger à d’autres ingrédients améliorateurs pour obtenir un résultat au-delà de votre attente.

Pour y parvenir, mélangez les concombres coupés au préalable à une cuillère à soupe de citron. Appliquez le mélange sur la peau après l’avoir laissé pendant une quinzaine de minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède après vingt minutes et le résultat est parfait. Faites cela durant deux mois, deux à trois fois par semaine.

9. L’aloe vera

L’aloe vera est une plante originale avec des propriétés épidémiologiques très efficaces. Elle hydrate, illumine la peau et lui confère un éclat sans pareil. Pour mieux jouir de ses vertus, il faut le mélanger au curcuma (une épice très bienveillante pour la peau), et au miel. Le mélange des trois ingrédients accélère le processus de nettoyage et adoucit la peau.

Pour l’appliquer, trempez une portion de coton dans du lait froid et mettez ensuite le coton dans le gommage fait maison pour essuyer votre visage. Ensuite, assurez-vous d’avoir touché toutes les parties du visage. Par ailleurs, vous pouvez appliquer le mélange sur tout votre corps. Le tout dépend du résultat auquel vous vous attendez. Faites-le de façon régulière pour plus de satisfaction.    

8. Utiliser l’eau de rose

L’eau de rose est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Elle agit efficacement sur les peaux sensibles et réactives. Vous devez vous servir d’un flacon à vaporisateur, pour l’appliquer sur votre visage. Vous devez reprendre l’opération le matin et le soir. Vous pouvez aussi utiliser un disque de coton pour enlever de votre visage les résidus de maquillage. Avec ce rituel, vous avez toutes les chances d’obtenir un teint éclatant.

7. Recourir à l’orange pour avoir un teint éclatant

Le citron n’est pas le seul fruit de sa catégorie qui détient les propriétés éclaircissantes. L’orange est connue pour sa forte teneur en acide ascorbique ou en vitamine C. Elle est de ce fait plus qualifiée pour bien éclaircir votre peau. Renforcez l’orange avec de l’agrume pour réussir votre masque. Broyez d’abord le zeste avant de les mélanger au lait froid. Votre visage et votre cou bénéficieront d’une solution parfaitement adaptée à leur entretien. Pour atteindre votre objectif, répétez la même opération deux fois par semaine pendant un mois.

6. Bien se nourrir

L’éclat du teint ne provient pas uniquement des soins externes. L’alimentation joue également un grand rôle dans l’état de votre teint. C’est le facteur numéro un qui impacte l’aspect de votre teint. Si vous êtes habitué à manger trop gras, vous allez occasionner l’apparition des sébums sur votre visage. Cela ralentit l’effet des différents traitements et gommages sur votre peau.

Pour éviter cela, valorisez la consommation des fruits et des légumes, surtout ceux qui possèdent des propriétés protectrices. Les poissons et les fruits de mer sont également des alimentations riches qui améliorent la peau.

 5. Détoxifier la peau

La détoxification permet d’éliminer les cellules mortes et toutes sortes d’impureté sur la peau. C’est une astuce qu’il faut appliquer seulement une fois au bout d’un mois. Elle est différente des astuces précédentes à cause de son intensité. Cette méthode est très souvent recommandée en hiver. En effet, la détoxification consiste à faire des bains de vapeur afin de favoriser l’ouverture des pores et les débarrasser des déchets emmagasinés au fil du temps.

Elle ne se limite pas uniquement à cette méthode. L’utilisation des crèmes à base des vitamines C et E est aussi un moyen de détoxifier la peau. Lorsque vous prêtez autant d’attention à votre peau et prenez bien soin d’elle. Ainsi, elle maintiendra son éclat, sa fraîcheur et sa luminosité, quels que soient les changements climatiques. Suite à la détoxification, la peau est apte à recevoir tous les traitements du lait corporel.

4. Un tonique pour éclaircir le teint

En plus de vous aider à retrouver la clarté de votre teint, une lotion de tonique naturelle débarrasse votre peau de la fatigue. Pour cela, vous avez besoin du vinaigre de cidre, du jus de pomme et de l’eau de rose. Ces ingrédients doivent être dilués à proportions égales. Pour utiliser la lotion, vous avez besoin d’un disque de coton.

Imprégnez-le de la solution puis faites des mouvements circulaires sur votre visage. Ce faisant, vous réussirez à enlever les peaux mortes en deux minutes seulement. À la fin, vous devez rincer votre visage avec de l’eau froide. Il faut aussi noter que cette solution tonifiante aide à lutter contre l’hyperpigmentation.

3. Opter pour des bains de vapeur

C’est une des vieilles astuces qui ne cesse de faire ses preuves. Avec les vapeurs d’eau, vous réussirez à déboucher vos pores. Ainsi, vous débarrassez votre corps des peaux mortes. C’est une solution qui vous permet de retrouver l’éclat de votre peau. Placez votre tête à 30 centimètres du bocal. Vous devez créer un espace intime en vous couvrant d’une serviette. Pour laisser la vapeur agir sur votre peau, vous devez rester dans la même position pendant environ 8 minutes. À noter que l’eau chaude doit contenir du zeste de citron pour un apport en vitamine C.

2. Opter pour les masques naturels

Les solutions naturelles sont toujours efficaces lorsqu’il s’agit de prendre soin de son corps. Ainsi, les masques naturels sont de parfaites alternatives pour les personnes qui désirent obtenir un teint éclatant. Dans l’idéal, lorsque vous savez que vous n’êtes pas exposé aux produits chimiques, vous avez une certaine assurance. De ce fait, les masques naturels se présentent comme la solution saine pour atteindre votre résultat en toute quiétude. C’est en nourrissant votre peau en profondeur que ces solutions vous rendent lumineux.

De plus, les avantages des masques naturels vont au-delà d’un simple entretien de la peau. Lorsque vous avez une mine fatiguée ou le visage terne, appliquez ces masques pour vous retrouver. Pour mettre en place un masque naturel, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser de la banane et du miel. Il suffit de mélanger deux cuillères de purée de banane et une cuillère à café de miel. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Pour finir, faites un rinçage à l’eau froide et le tour est joué.

1.     Le masque aux œufs pour éclaircir la peau

Les deux parties qui composent l’œuf sont utiles à plusieurs usages. Le blanc d’œuf est particulièrement reconnu pour son action sur votre teint. Il est composé de protéines ; un ingrédient approprié au blanchissement de la peau. Ajoutez au blanc d’œuf, deux cuillères à café de fécules de maïs. C’est la parfaite solution pour éclaircir les peaux claires.