15 astuces pour perdre du poids sans régime

0
8

La perte du poids reste une préoccupation pertinente qui tenaille l’esprit de nombreuses personnes. Comment y parvenir sans se soumettre à un régime particulier et se contraindre à de nouvelles obligations ? C’est bien possible, si vous suivez nos méthodes. Nous vous présentons 15 astuces pour perdre du poids sans régime.

15. Faire la course

Un exercice physique qui puisse vous faire brûler assez de calories, c’est la course à pied. Vous avancez à une vitesse de dix à quinze kilomètres par heure. Et ce, pendant une heure, pour perdre jusqu’à mille calories. Cette activité vous fait transpirer en augmentant votre rythme cardiaque. Cela réduit votre taux de graisse pour que vous perdiez du poids.

14. Faire la natation

Pour perdre du poids sans vous soumettre à un régime alimentaire particulier, vous devez veiller à faire certains efforts ou exercices. Alors, nager demeure une méthode idéale. Lors de la natation, tout votre corps se met en mouvement, les pieds, les bras. Ce mouvement intense augmente la dépense énergétique. Ainsi, vous pouvez perdre jusqu’à cinq cents calories au bout d’une heure.

13. Boire du jus de citron

Le citron reste un fruit idéal pour vous faire perdre du poids. Il contient de l’acide citrique qui excite la digestion. Comment vous en servir ? Prendre fréquemment du jus de citron. Ou encore, plusieurs gouttes du jus de citron dans un verre d’eau tiède seront bien agréables pour optimiser vos chances. De grâce, augmentez la fréquence jusqu’à huit verres par jour.

12. Manger les algues

Elles ont une composition hyper cool pour vous permettre de vite atteindre vos objectifs. En effet, les algues sont extrêmement pauvres en glycémie, en lipide ainsi qu’en calories. Ces facteurs vont vous permettre de ne pas emmagasiner des graisses pour votre prise de poids. En plus, ces dernières contiennent des fibres capables de brûler les graisses dans votre organisme.

11. Consommer du calcium

Optez pour la consommation en grande partie du calcium pour perdre du poids. Il empêche l’organisme de produire des cellules graisseuses qui jouent une partition dans l’augmentation de votre poids. Ceci étant, le calcium facilite l’évacuation des lipides pour vous faire sentir plus léger. On en trouve dans le lait en poudre sans crème, et entre autres.

10. Aimez les fleurs

Les fleurs agrémentent votre repas en y jouant un rôle d’une importance psychologique. Leur présence donne l’impression du beau, de l’agréable. Cela transmet des signaux au cerveau qui stimule l’impression de la satiété. Ainsi, vous n’aurez plus à prendre assez de nourritures avant de vous sentir satisfait. Alors, c’est une excellente idée pour perdre du poids.

9. Prenez du magnésium

Sans le magnésium, l’organisme ne digère et ne consomme pas proprement les nutriments. Son absence cause alors une fatigue ainsi que le stress. Cela va vous donner l’impression de n’être point rassasié et vous aurez tendance à beaucoup manger. Le stress, de son côté, va augmenter le taux de cortisol qui va occasionner l’augmentation de votre poids. Veillez donc à prendre des aliments riches en magnésium.

8. Ne pas manger la nuit ou tardivement

Cette mauvaise habitude est très dangereuse pour votre organisme et vous fait aussi prendre du poids. En effet, quand vous mangez la nuit, l’organisme peine à tout digérer. En plus de cela, puisque ce dernier est au repos pendant le sommeil, il aura assez de réserves nutritives pour votre engraissement. Il faut donc veiller à ne pas manger tard la nuit.

7. Ayez la motivation

Voilà ce qui reste primordial pour pouvoir parvenir à vos fins. Qu’est-ce qui me pousse aujourd’hui à vouloir perdre du poids ? Pourquoi cela est-il essentiel et nécessaire ? Chaque fois que vous visez les bienfaits que va vous procurer la perte du poids, vous ferez un pas vers le but. Votre motivation demeure votre solution idoine puisqu’elle sera la force motrice de vos actions.

6. Manger un peu de gras

Il est vrai que le gras est très déterminant dans votre prise de poids. Cependant, sa présence joue également un rôle important dans la diminution de ce dernier. L’absence du gras fait augmenter la quantité de glucides dans notre organisme, ce qui est bien signifiant sur balance. De grâce, vous n’aurez pas à exagérer. Un peu de gras, et veiller sur la qualité est bien capital.

5. Prêtez attention à votre mode de vie

Quel est votre travail ? Est-ce qu’il vous stresse ? Est-ce que vous avez assez de temps pour vous reposer et vous endormir ? Ce sont autant d’indices qui conditionnent notre prise de poids et qui nous échappent. Quand vous êtes stressé, votre organisme sécrète une hormone appelée cortisol. Cette dernière occasionne l’augmentation de votre poids. En plus de cela, pour perdre du poids, vous devez disposer d’un long sommeil pour votre santé.

4. Évitez le grignotage

 Si vous ne savez pas que cet acte futile peut vous faire prendre du poids, notez-le bien alors. On a très souvent l’habitude de grignoter des éléments plus ou moins riches, concentrés et sucrés. Cela apporte assez d’énergies à l’organisme, ce qui n’est pas bon pour vous. Vous feriez mieux alors de remplacer cette routine par un thé ou un verre d’eau.

3. Choisir les heures pour manger

Pour perdre du poids, vous devez veiller un moment et l’heure à laquelle vous aurez à prendre vos repas. Cela affecte de façon indéniable l’apport et la dépense énergétique. À votre réveil, vous pouvez prendre un thé vert avec une petite quantité de sucre. Ou encore, un thé en bonne et due forme avec un petit morceau de pain. Six voire sept heures après cela, vous pouvez prendre un déjeuner moins encombré. Au terme de la journée, prenez alors un dîner léger.

2. Boire assez d’eau

L’eau est indispensable pour votre bien-être et l’état de votre organisme. Elle permet à votre organisme de s’hydrater. Pour être juste, vous devez prendre un verre d’eau chaque heure de la journée afin d’avoir les résultats escomptés. Cette substance incolore vous donne l’impression de n’être plus affamé, en lui faisant semblant d’être satisfait. Elle vous permet d’éviter d’avoir assez de graisses.

1. Manger avec lenteur

Nous pensons très souvent que la façon dont nous mangeons n’a aucun impact sur notre organisme. Au contraire, manger lentement ou rapidement affecte et notre poids, et les apports organiques. Une étude menée par des chercheurs japonais a montré que manger posément permet à l’organisme de bien digérer ce qu’il consomme. Ainsi, vous n’avez qu’à prendre le temps de bien mastiquer ou broyer chaque repas pour pouvoir perdre du poids. Notez qu’à l’inverse, manger rapidement fait prendre du poids.