15 astuces pour obtenir le silence en maternelle

0
9

Maîtriser une classe de la maternelle et pouvoir faire régner le calme reste un travail ardu. Mais puisque le difficile n’est pas l’impossible, il reste une prouesse qui vaut la peine d’être accomplie. Que faire alors, pour obtenir le silence en maternelle de façon efficace ? Nous vous présentons quinze astuces pour parvenir à cette fin.

15. Raconter une petite histoire

Les petits enfants adorent les petites histoires fabuleuses, féériques ou encore des contes. Quand vous remarquez qu’ils bavardent et vous importunent, sachez les prendre. Vous n’avez qu’à commencer par leur raconter des histoires intéressantes pour les ramener au silence absolu.

14. Faire une bonne disposition des classes

Pour éviter le brouhaha, vous devez veiller à ce que la disposition des élèves ne soit pas favorable au bavardage. S’il n’est pas possible pour les uns et les autres de discuter, il reste évident qu’il aura du calme. Pour obtenir du silence dans votre classe, veillez donc à la disposition.

13. Faire faire une promesse à un bavard

Là, vous pouvez ne pas punir l’enfant, mais le mettre en garde contre une punition quand l’acte sera répété. Devant tous ses camarades, il va promettre de ne plus jamais bavarder au cours. Ainsi, il portera cela sur sa conscience, ce qui va le contraindre à se tenir calme.

12. Une corde entourée d’écailles d’escargots

C’est être au seuil de la raillerie, le fait de se voir promener avec une corde émaillée des écailles d’escargots. Chaque fois qu’un gamin bavarde, vous lui mettez la corde au cou. Sur ce, l’enfant va se promener dans la cour ou porter cela jusqu’à la maison.

11. De potentiels slogans pour imposer le silence

Un slogan efficace à lancer en cas de bruits intenses sera bien convenable pour instaurer le silence. Puisque l’enfer reste un lieu horrible dans leur conscience, vous pouvez en profiter. Quand on bavarde, on va en enfer, ou qui bavarde sera puni. Ces mots seront bien utiles pour vous.

10. Offrir des biscuits aux élèves calmes

Les biscuits de petits volumes et de petits prix sont des cadeaux bien faciles à donner et à acheter. Ils demeurent un appât adéquat pour faire passer votre envie de faire régner le silence en maternelle. Pour plus d’authenticité, vous pouvez acheter des biscuits qui ont un prix un peu élevé. Pas trop cher, mais dont le prix n’est pas trop accessible aux gamins. En offrir un par semaine à celui qui a battu le record de silence sera bien agréable.

9. Les coups de main pour les bavards

Même si le châtiment corporel reste une méthode qui est mal perçue par certaines personnes, il reste toutefois efficace. Les petits coups de main bien modérés pour infliger une bonne correction aux enfants restent une idée pertinente. Un bâton d’un diamètre de demi-centimètre ferait bien l’affaire. En donner quatre coups modérés ramènera à l’ordre un petit enfant bavard.

8. Donner des bonbons aux personnes calmes

Les sucreries sont bien agréables pour les petits enfants. Pour leur faire plaisir et les séduire, c’est ce précieux cadeau qui reste une idée idoine pour vous. Offrir un bonbon à celui qui s’est tenu tranquille du début jusqu’à la fin des cours, c’est une idée géniale. Cela va d’ailleurs donner lieu à un défi et à une concurrence entre les petits anges.

7. Donner de la craie aux silencieux

Pour les petits enfants, la richesse ou l’opulence se voit dans le nombre de craies d’une tierce personne. Est estimé et considéré, qui a sur lui plusieurs bâtons de craie. Donc, pour encourager les autres à garder le silence total, vous feriez mieux de récompenser les silencieux. Impatients de recevoir des bâtons de craie, les autres vont s’essayer au silence. De grâce, les craies de couleur seront bien encourageantes pour les fasciner.

6. Donner des fessées aux récalcitrants

Une bonne punition qui va mettre un enfant aux enfers, c’est bien les fesser. En avez-vous peut-être une idée ? Ça fait rougir les fessiers avec une brûlure intense dans presque tout le corps. Puisque c’est un peu dur à supporter, vous n’aurez qu’à punir de façon légère. C’est-à-dire que vous aurez à lui donner de petits coups de fesses de son âge.

5. Priver les bavards de la récréation

La récréation est un exutoire pour les gamins de la maternelle pour se relaxer et prendre l’air naturel. Ils y profitent, en effet, de la liberté de parler, de s’exprimer pleinement et de s’amuser. Avec tout le comble de bonheur que cet instant leur procure, les en priver serait mieux pour les punir. Vous avez après tout le dernier mot pour agir.

4. Imposer la chauve-souris aux bavards

Ça rappelle des souvenirs d’enfance douloureux qui restent à jamais gravés dans la mémoire. Cette punition reste très ardue. Les pieds en mouvement, les bras et les oreilles, seront lassés et fatigueront le protagoniste. En effet, c’est une position idéale pour infliger une bonne correction à un gamin. Les oreilles rougies, les pieds tremblants, les sueurs au front, voilà le comble de malheur.

3. Mettre à genoux les bavards

Même s’il est bien d’être généreux avec les petits enfants, à un moment donné, il faut savoir sévir. Les punir, oui, mais d’une façon ou d’une autre. Mettre un enfant à genoux devant toute une classe demeure difficile pour lui parce qu’il sera à la vue de tous et sera la risée de l’assemblée. En plus de cela, la douleur de la punition lui fera se repentir s’il n’est pas un récalcitrant.

2. Éloigner ceux qui bavardent entre eux

Quand on parle, n’est-ce pas à quelqu’un d’autre ? Justement. Donc, pour faire régner le calme dans votre classe de maternelle, vous devez veiller à dissocier les bavards. Souvent, un individu a l’habitude de discuter ou de bavarder avec un autre, quand l’un sera absent, l’autre sera en silence. L’esseulé sera obligé de se tenir tranquille. Voilà une exceptionnelle idée pour vous afin de faire régner le calme dans votre classe.

1. Être généreux avec les enfants

Pourquoi est-il important que vous ayez une once de générosité avec les enfants de la maternelle ? Tout simplement parce qu’étant sur cette humeur agréable et sympathique avec ces doux êtres, ils vous obéiront avec plaisir. Votre bonté et votre douceur les mettront dans une certaine confiance et ainsi, il leur sera difficile de vous offenser. Saisissez au vol cette gracieuse méthode pour faire régner le calme dans votre classe de maternelle.