15 astuces pour nettoyer les vitres

0
6

Nettoyer les vitres reste un acte qui nécessite à la fois la délicatesse, la finesse et la prudence. Mais il faut cependant trouver des moyens plus ou moins convenables pour s’y prendre et parvenir à ses fins. Que ça soit le produit à utiliser, les objets et les méthodes, il faut en avoir une idée nette. Nous vous laissons découvrir15 astuces pour nettoyer les vitres.

15. Adoptez la bonne méthode

Pour un bon nettoyage, vous devez commencer par enlever les poussières et les toiles d’araignées. Ces dernières risquent de vous importuner au cours de votre besogne et salir les vitres. Mis à part cela, vous devez commencer par les nettoyer du haut vers le bas, afin d’éviter toute déconvenue. Ainsi, vous laissez l’eau couler pour bien les assainir.

14. Faire usage du savon noir

Il demeure bien important de vous notifier cette méthode pour nettoyer vos vitres. Ce savon reste indispensable pour vous à cause de sa vertu et son efficacité. Pour en faire usage, que faire justement ? Versez un demi-verre de café de ce savon dans un litre d’eau chaude. Ou encore, utilisez un torchon humide en tâchant d’y mettre le savon noir. Dans l’un ou l’autre des cas, nettoyez les vitres avec et vous serez ému.

13. Utiliser le savon à vaisselle

Ce savon contribue et participe activement à la propreté de vos vitres. Pour vous y prendre, vous avez à procéder d’une manière convenable. Versez un demi-verre du savon dans un litre d’eau. Ensuite, ajoutez-y du savon à vaisselle et quelques gouttes d’huile essentielle. Mélangez le tout et aspergez vos vitres avec. Ce mélange enlève toutes les tâches et rend vos vitres magnifiques.

12. Choisir des outils convenables pour le nettoyage

Vous devez prendre grand soin de ce avec quoi nettoyer vos vitres, car cela est d’une importance capitale. Quoi utiliser pour ne pas briser ou laisser des traces sur les vitres ? Vous pouvez utiliser un chiffon. C’est bien convenable parce qu’il est mou et peut bien les nettoyer sans dommage. En plus de cela, vous pouvez également utiliser une éponge humide ou mousse. Tout cela est bien adéquat pour votre satisfaction.

11. Choisir un moment idéal

Il est bien de nettoyer les vitres, mais le faire au moment convenable serait bien agréable. Pour le faire, il est appréciable de s’y prendre quand il n’y a point d’augures de pluie. Là, vous serez rassuré que les gouttes ne les salissent pas pour mettre à l’eau votre œuvre. En plus de cela, vous devez veiller à ce que les reflets lumineux ne viennent pas sur vos yeux. Sinon, cela vous créera des dommages.

10. Faire usage de l’ammoniaque

Utiliser l’ammoniaque pour essuyer vos vitres reste une méthode convenable. Il nettoie toutes les traces et fait briller vos vitres. Comment en faire usage alors ? Versez une moitié de verre dans un litre d’eau afin de le diluer. Mélangez le tout, puis versez le mélange sur les vitres. Ensuite, essuyez ces dernières. Vous les verrez rayonnantes.

9. Utiliser la glycérine pour faire le nettoyage

La glycérine reste un produit adéquat pour que vous ayez vos vitres propres et resplendissantes. Pour en faire usage, versez trois, voire cinq gouttes de la glycérine dans un litre d’eau. Aspergez les vitres avec l’eau et patientez un moment. Vous pouvez alors prendre un nettoyeur de votre choix pour finaliser votre travail.

8. Faire usage de l’oignon

Vous pouvez nettoyer vos vitres avec de l’oignon. Mais comment le faire ? Vous prenez un oignon plus ou moins gros et le découpez en deux parties. Ensuite, prenez l’une d’entre elles pour le faire frotter sur les vitres pendant quelques minutes avant de vous arrêter. Cela vous permet d’enlever les tâches et les souillures indélicates. Enfin, rincez-les.

7. Utiliser le peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène a la finesse et l’efficacité du bicarbonate, du citron et même au-delà. Ce produit, vous pouvez vous en procurer à la pharmacie afin d’en faire usage. Bon, vous le versez dans l’eau, puis le mélangez. Ensuite, vous n’avez qu’à mouiller vos vitres avec ce produit et l’y laisser pendant une quinzaine de minutes. Passé ce délai, essuyez-les pour les faire resplendir.

6. Utiliser le papier journal

C’est une idée insolite et assez étonnante pour vous, n’est-ce pas ? Retenez bien que ce papier peut bel et bien vous aider dans le nettoyage de vos vitres. Il suffit de le mouiller avant d’en faire usage. Mais le mouiller avec quoi ? Avec du vinaigre, du jus de citron ou de l’eau de javel afin d’obtenir de bons résultats. Il faut toutefois noter que le papier doit être un peu vieux afin d’éviter les taches d’encre.

5. Faire usage du bicarbonate de soude

L’excellent nettoyeur et blanchisseur que d’aucuns ignorent, c’est le bicarbonate de soude. Il enlève les tâches et blanchit de façon minutieuse. Versez ce produit dans une eau et ajoutez-y, si vous voulez, cinq gouttes de jus de citron. Mélangez le tout et laissez pour un moment. Prenez alors votre nettoyeur pour le mouiller avec le mélange et c’est la satisfaction.

4. Utiliser l’eau de javel

L’eau de javel est une eau issue du mélange d’eau et de javel. Pour obtenir cette solution, achetez de la javel, environ cent grammes, et mettez-le dans un litre d’eau. Le tout va se dissoudre pour donner un mélange homogène et d’une odeur pas du tout agréable. Versez ce dernier sur les vitres et nettoyez-les. C’est une excellente idée pour les rendre propres.

3. Utiliser le citron

Ce fruit reste bien efficace pour un bon nettoyage de vos vitres. En effet, il contient de l’acide, ce qui permet d’enlever de façon efficace, toute trace avec délicatesse. Pour faire usage du citron, vous devez mettre un douzième de verre dans un litre d’eau. Puis, versez le mélange sur les vitres pour faire intervenir le nettoyeur. Et le tout sera joué avec délicatesse.

2. Faire usage du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc reste un produit que vous pouvez vous procurer avec aisance. Mélangez ce dernier avec de l’eau tiède et laissez le tout donner lieu à un mélange convenable. Ensuite, versez le produit sur vos vitres et attendez un instant. Puis, prenez le nettoyeur qui vous convienne pour enlever les taches et rendre vos vitres propres.

1. L’eau chaude ou tiède

Pour faire rayonner vos vitres, et les rendre délicates, vous feriez mieux d’utiliser l’eau chaude ou tiède. Quand vous nettoyez un récipient huilé avec de l’eau chaude et un détergent, cela devient plus propre que dans le cas de l’eau froide. Chaude, l’eau a la potentialité de rompre et de détruire toutes liaisons qui font régner la souillure et la saleté. Tâchez de ne pas y mettre vos doigts pour éviter tout désagrément.