15 astuces pour gagner au loto

0
19

Vous avez toujours rêvé de gagner le gros lot au jeu de loto. Mais vous vous demandez comment s’y prendre pour ne pas finir comme ses nombreux joueurs qui confessent avoir perdu de grosses sommes dans les jeux du hasard. Pas de panique, voici pour vous quelques astuces précieuses qu’il faut maîtriser. Sachez qu’il n’existe pas de moyens pour gagner au loto à coup sûr à moins que vous jouiez les 19 068 840 grilles possibles, ce qui est d’ailleurs impossible. Néanmoins, vous pouvez multiplier vos chances de gains en suivant quelques conseils.

Qu’est-ce que le loto et comment gagner ?

Le loto est un jeu du hasard au cours duquel 6 boules sont tirées au sort sans remises entre les tirages. En effet, il s’agit de 49 boules numérotées de 1à 49 et 10 boules numérotées de 1 à 10 qui sont placés dans un boulier à l’issue du tirage. Pour jouer au loto, il vous suffit de cocher 6 numéros à raison de 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro dit de chance sur une grille de 10 numéros. Ainsi vous remportez le gros lot si vous avez 5 numéros gagnants et le numéro complémentaire. Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir l’option seconde tirage et retenter votre chance avec les mêmes 5 numéros hormis le numéro de chance.

Quelles sont les astuces pour augmenter vos chances de gain au loto ?

Maintenant que vous savez en quoi consiste le jeu loto, voici pour vous 15 astuces pour aller à la conquête du jackpot.

15. Jouer les chiffres les plus tirés

La première astuce pour augmenter vos chances de remporter le gros lot au loto est de jouer les numéros qui sont les plus tirés. Vous vous demandez déjà comment avoir ces numéros. Il vous suffit de vous référer aux statistiques des tirages récents sur le site de la FDJ. Ce dernier met à votre disposition plusieurs outils d’analyse statistique qui donnent les fréquences d’apparitions et les dernières apparitions des numéros. Mais, il est important de savoir que le loto étant un jeu de hasard, les tirages passés ne sont pas une indication des tirages futurs. Toutefois, jouer les numéros les plus sortis pourrait maximiser vos chances de gagner.

14. Faire une combinaison des chiffres pairs et impairs

Une autre manière pour avoir de grandes chances de gagner au loto est de mélanger les chiffres pairs et des chiffres impairs. En effet, il existe de faibles chances que des tirages ne comportent uniquement des chiffres pairs ou impairs. Ainsi, pour avoir des possibilités de gagner, pensez à moins jouer exclusivement les chiffres de la même parité. Cependant, il est quand même possible qu’un tirage donne des numéros de la même parité, mais statistiquement, les numéros sont plus souvent équitablement répartis.

13. Faire le choix d’autant de petits chiffres que de grands chiffres

Comparativement à la première astuce, les numéros sortants sont plus ou moins équilibrés quant à la grandeur des chiffres. Mais, entendez par de grands chiffres ceux qui sont supérieurs à 25 et donc les petits sont en dessous de 25. Alors pour multiplier vos chances de toucher le pactole, souvenez-vous de varier votre combinaison en ajoutant quelques grands numéros si vous constatez que votre grille comporte trop de petits chiffres. Ce qui se traduit également par le fait d’éviter la méthode qui consiste à jouer les dates de naissance qui sont pour la plupart une combinaison de petit chiffre.

12. Opter pour des chiffres peu sortis

Augmentez vos chances de remporter la cagnotte record du loto en jouant cette fois-ci des numéros qui ont été peu tirés. Cochez donc simplement les numéros qui se jouent le moins, puisqu’il pourrait y avoir de grandes chances qu’ils sortent d’ici peu. Au même titre que les numéros qui viennent régulièrement, il est aussi probable que votre sélection soit la gagnante. Bref, il faut retenir qu’avec cette tactique vous avez de fortes chances de gagner le jeu au prochain tirage. Par ailleurs, en ce qui concerne les statistiques des chiffres moins sortis, référez-vous au site de la Française des jeux.

11. Jouer des numéros consécutifs ou utiliser la technique d’alignement

Une autre méthode pour maximiser votre chance de remporter le gros lot est de combiner des suites de chiffres. À titre illustratif, vous pouvez jouer le 22-23-24-25-26. En effet, certains joueurs pensent que cette astuce augmente la probabilité de jouer des grilles gagnantes. Par la même occasion, certains amateurs des jeux de chances ont remarqué que les finales pouvaient se répéter lors des tirages au sort. Ceci étant, ils préconisent le choix des numéros alignés, c’est-à-dire des chiffres de même unité. Ainsi, à titre d’exemple avec le choix du chiffre 6 comme finale, vous jouerez le 6-16-26-36-46.

10. Adopter le système réducteur

Autre stratégie qui vous offre un espoir de gain au loto est d’opter pour les systèmes. Ils vous permettent d’assembler vos numéros pour former de meilleures combinaisons. En outre, ces combines seront générées de façons aléatoires par des logiciels. Ce qui vous permet de jouer plus de numéros avec moins de grilles. Néanmoins si vous choisissez cette technique de jeu, vous devez laisser tomber vos numéros de chances ou fétiches puisque les combinaisons générées relèvent du hasard.

9. Utiliser le bon mode de jeu pour augmenter ses chances

Il est très important de vous rappeler que pour valider une grille, vous devez choisir 5 numéros plus un numéro de chance. Cependant, ne perdez pas de vue le fait de prendre une grille qui vous offre la possibilité de choisir plus de 5 numéros. Bien qu’elle coûte plus cher, cette grille vous permet parallèlement d’accroître vos possibilités de gain. Ce mode de jeu s’appelle le jeu multiple, car comme son nom l’indique vous optez pour une grille multiple.

8. Bénéficier du cashback en vous inscrivant sur FDJ.fr

Si augmenter vos chances de gagner avec diverses méthodes de jeux fait partir des moyens de gagner le jackpot, sachez aussi que vous pouvez obtenir des remises sur vos tickets de loto. Il vous suffira de vous inscrire sur le site officiel de la Française des jeux pour jouer au loto en ligne. De même, avant de créer votre compte vous pouvez passer par des sites pour récupérer du cashback, des codes promo des cadeaux de bienvenue.

7. Essayer les packs multichances pour augmenter la probabilité de gain

Pour diminuer la probabilité de perdre, penser à investir dans un groupe de 100 ou 600 grilles. Cela consiste à prendre des parts dans un pack au lieu de remplir une grille et la valider. Enfin, si le pack est gagnant, vous empotez un lot proportionnel à la part que vous avez achetée. Du coup, vous participez dans de nombreuses grilles et vous gagnez moins, mais avec plus de chance. Un moyen qui est excellent si vous voulez gagner au jeu de loto.

6. Participer au second tirage pour une double chance

Vous ignoriez peut-être qu’il est possible de participer à un deuxième tirage en activant une option supplémentaire moins d’un euro. C’est aussi un tirage de 5 numéros, qui vous permet de remporter jusqu’à 100 000 € si vous pronostiquez la bonne combinaison. L’avantage majeur est que vous gagnez en obtenant au moins deux numéros gagnants. Cette option de second tirage vous offre une deuxième chance à moindres frais.

5. Jouer au loto en groupe

Elle n’est pas la recette magique pour gagner au loto à coup sûr, mais elle augmente significativement vos chances de gains au loto. Cette tactique de jeu a fait ses preuves jusqu’à présent et n’est donc plus à prouver. L’inconvénient majeur est que vos gains seront partagés entre plusieurs joueurs en cas de victoire. Certes, il est plus avantageux de gagner un tout petit peu que de ne rien gagner du tout. De toute évidence, faire à coup sûr de petits gains vaut mieux que de convoiter la grosse somme sans jamais l’obtenir.

4. Oublier les martingales et les statistiques

Les martingales sont des stratégies de mises aux jeux du hasard qui promettent une augmentation des chances de gain en tenant compte des statistiques précédentes. Retenez qu’aucune martingale n’assure un gain certain. Puisque si cela était possible, les casinos s’empresseraient de changer les règles de leurs jeux. Chers amoureux des statistiques et probabilités toutes les boules ont les mêmes chances d’apparaître. Sur des milliers de tirages, la boule n° 1 sort aussi de la même manière que le n° 40 ou le n° 49 et les résultats précédents n’influencent nullement les prochains tirages. Le loto n’est donc pas une science exacte.

3. Choisir moins de chiffres pour augmenter considérablement ses chances de gain

Cette technique consiste à prendre des grilles proposant moins de chiffres à choisir. Ce qui implique qu’il y a moins de combinaisons possibles et de fortes chances de jouer la gagnante. Toutes fois, les sommes à gagner ne sont pas aussi astronomiques. Retenez que cette stratégie n’est pas possible avec le loto du national. Mais si elle vous intéresse, optez donc pour les loteries locales et les loteries régionales qui proposent ce mode de jeu.

2. Laisser le hasard faire tout le travail pour vous

Toutes les boules ont la même probabilité d’apparition. Bien que la FDJ propose les statiques sur les numéros qui sortent le plus souvent, vous n’êtes pas obligée de jouer en vous basant sur ces statistiques. Elle pourrait s’avérer être une perte de temps d’étudier ces statistiques d’autant plus que le loto est un jeu du hasard. De ce fait, vous pouvez choisir de ne pas réfléchir et cochez les numéros qui vous plaisent. Aussi, il existe des sites qui utilisent des logiciels pour donner des numéros au hasard. Alors, laissez la magie du hasard maximiser vos chances d’être le grand gagnant.

1. Tenter votre chance pour gagner au loto

Si vous souhaitez gagner au loto, il serait inutile de parier sur des statiques et autres astuces miracles de tout genre qui vous sont proposées. Tout ce que vous devez retenir des expériences passées, c’est que la plupart des joueurs ayant gagné de gros lots ont d’abord joué et tenter leurs chances. Alors on est jamais sûr de ne pas gagner au loto. Pour cela, il faut donc tenter votre chance pour en avoir le cœur net.