15 astuces pour chasser les mouches

0
6

Les mouches sont de petits insectes inopportuns dont la présence reste plus ou moins inconfortable. Avec leurs bruits agaçants ainsi que leurs restes microbiens, il vaut la peine de les chasser. Mais comment s’y prendre à juste titre ? Nous vous présentons 15 astuces pour chasser les mouches.

15. Nettoyez bien vos latrines

Les latrines sont les endroits où dominent la putréfaction et les odeurs fétides. Ces dernières sont capables d’occasionner la présence effective des mouches chez vous. Assainissez donc vos latrines de façon régulière pour éviter qu’elles constituent un endroit confortable pour les  mouches.

14. Gardez bien les sucres et les boissons sucrées

Le sucre reste l’élément principal qui appelle les mouches. En laissant du sucre trainer sur votre table, vous faites ainsi appel à ces insectes nuisibles. Il vous revient donc de fermer les récipients contenant du sucre, de couvrir les verres et les bouteilles contenant des boissons sucrées.

13. Nettoyez souvent votre maison

Pour une bonne hygiène, un environnement sain et sauf, vous devez prendre l’habitude de faire régulièrement le nettoyage de votre demeure. En fait, cela vous évite de voir les restes de nourriture trainée ou les petites taches. Ce sont des facteurs qui attirent les mouches. Ce geste vous permettra de vous passer de ces insectes. Rendez propres les coins de votre demeure.

12. Prenez grand soin des plats contenant de la nourriture

Les restes de nourriture ou les repas sont les excellents appâts des mouches. Elles s’y posent pour satisfaire leur besoin. Ce faisant, ces insectes peuvent y déposer une bactérie microbienne qui pourra vous nuire. Prenez donc soin de vos plats en les fermant, en les mettant dans une cachette ou dans votre frigo.

11. Prenez bien soin de votre poubelle

Les mouches sont attirées par des endroits sales et remplis de déchets. Or, une poubelle reste le réceptacle des déchets qui rôdent dans votre demeure. Il vous revient donc de vider régulièrement votre poubelle pour les éviter. Ou encore, nettoyez et lavez-la dans un bref délai.

10. Utilisez le clou de girofle et le citron

La combinaison du clou de girofle avec le citron est une astuce naturelle qui joue le rôle d’anti-mouche. Coupez un citron en deux parties puis placez-y des clous de girofle. Ensuite, placez le citron découpé dans un endroit où les mouches vous importunent assez souvent. Ce produit les éloignera sans doute. Renouvelez l’opération deux fois par semaine pour plus d’efficacité.

9. Éliminer les mouches avec une substance chimique

Une substance chimique convenable vous aidera à bien éliminer ou éloigner les mouches de chez vous. À cause de son acidité, la substance intoxiquera ces insectes pour finir par les tuer. Utilisez donc un vaporisateur rempli d’une substance toxique pour parvenir à vos fins. Faites gaffe pour ne pas tomber dans vos propres pièges. Balayez alors votre chambre pour vous débarrasser de ces insectes neutralisés.

8. Utilisez un ventilateur pour chasser les mouches

Ces petits animaux indésirables ne peuvent pas résister à la pression du vent qui provient de votre ventilateur. Utilisez donc ce dernier, en augmentant le volume ou la pression le plus fort possible, pour les éloigner. Approchez  d’elles le ventilo pour les étouffer afin de les faire chanceler ou les faire fuir. Vous pouvez faire le même geste deux à trois fois afin de mettre les récalcitrants hors d’état de nuire.

7. Utilisez des herbes aromatiques

L’usage de ces herbes pour chasser les mouches est une méthode naturelle et efficace. Vous pouvez planter des plantes aromatiques dans votre jardin ou les utiliser dans votre enceinte pour parvenir à vos fins. Ces animaux ne supportent pas l’odeur de l’arôme, ce qui justifie leur éloignement. Placez ces herbes comme la citronnelle aux abords de votre fenêtre ou votre porte.

6. Utilisez le piment de Cayenne et de l’eau

Utilisé pour éloigner ou tuer plusieurs insectes, ce piment contribue aussi à chasser les mouches. En effet, le piment de Cayenne, brûlant et chaud, crée une sorte de brûlure pour ces animaux, ce qui les répugne. Écrasez ce piment rouge pour en obtenir une poudre. Versez celle-ci dans l’eau tiède pour obtenir un mélange homogène. Aspergez les endroits fréquentés par ces bêtes. Cet acte les éloignera de chez vous.

5. Utilisez du papier tue-mouches

Ce papier est spécialement conçu pour vous permettre de vous débarrasser de l’emprise et des désagréments de ces êtres volants. Une fois lassée, la mouche se posera à un endroit quelconque. Ce faisant, en la présence de ce papier, elle passera de vie à trépas. Achetez donc ce papier fait sous forme de bandelette pour les coller dans un endroit où les mouches sont en nombre. Même en restant les bras croisés, vous serez satisfait.

4. Utilisez un entonnoir pour piéger les mouches

Un entonnoir est un objet idéal pour former une impasse pour ces insectes nuisibles. Avec la forme conique de sa grande partie, il représente un espace adéquat pour l’arrivée de ces animaux. Et sa petite partie, le bout bien sûr, reste un endroit restreint pour coincer les mouches. Pour ce faire, fabriquez un petit entonnoir en papier que vous allez mettre au-dessus d’une boîte remplie de friandises. Attiré par l’aliment sucré, l’entonnoir va les empêcher de sortir.

3. Utilisez un gel adhésif

Un gel adhésif n’est rien d’autre qu’un liquide constitué de colle capable de retenir un petit objet ou un petit insecte. Ce gel est disponible à la pharmacie et vous pouvez vous en procurer à un prix abordable. Une fois en sa possession, appliquez-le sur un support plat pour le placer dans un endroit sûr et convenable. Au bout de quelques minutes, les mouches s’y poseront et vous pouvez les neutraliser.

2. Utilisez un papier collant

Un papier collant est bien convenable pour faire éloigner les mouches de chez vous. Il a la capacité de les attirer et de les retenir grâce à la colle qui y figure. Une fois étendus sur le papier, vous pouvez aisément décider du sort de ces insectes. Placez donc un papier collant dans un espace fréquenté par les mouches pour les retenir. De grâce, placez-le dans un endroit où il ne sera pas à la portée des petits enfants.

1. Utilisez un aspirateur pour attraper les mouches

Les mouches sont très difficiles à attraper à cause du fait qu’ils volent et leur habileté. Pour ne pas perdre tout votre temps à chasser des insectes nuisibles, utilisez un aspirateur pour vous faciliter la tâche. Prenez votre aspirateur et ciblez les mouches volantes qui rôdent autour de vous. L’aspirateur va les aspirer et vous pouvez, pour ainsi dire, vous débarrasser d’elles.