15 astuces pour chasser les geckos

0
5

Les geckos sont des petits reptiles dont la présence présente des dangers. Ils sécrètent des substances comme l’acide sulfurique, qui sont nuisibles pour l’homme. Comment faire pour pouvoir chasser ces animaux ? Nous vous proposons 15 astuces pour chasser les geckos.

15. Soyez rassuré que votre maison soit bien fermée

Pour éviter l’intrusion des geckos chez vous, vous devez veiller à ce qu’ils n’y entrent pas. Fermez hermétiquement votre portail, vérifiez les grillages. Les vitres doivent être en bon état afin de ne pas permettre à ces animaux d’entrer. Est-ce que votre mur présente des trous ? Vous devez contrôler tout cela et l’éviter.

14. Chassez les moustiques, les mouches et les insectes

Ce sont les insectes qui attirent les geckos. C’est en voulant les capturer qu’ils se trouvent dans les coins de votre demeure. Pour les chasser, vous devez éviter la présence des moustiques, des mouches et des insectes. Veillez donc aux endroits malpropres et à votre poubelle. Vous devez chasser autant que possible les insectes et vider régulièrement votre poubelle.

13. Rendez votre jardin inconfortable aux geckos

Le jardin peut constituer un tremplin pour les geckos d’atteindre votre chambre. Ils y trouvent de l’eau pour se satisfaire ainsi que d’agréables cachettes. Pour éviter cela, vous devez veiller à ne pas avoir des endroits où l’eau stagne ou des cachettes. Taillez votre plant le plus bas possible en les couvrant autant que possible. Évitez l’entrée des lumières dans le jardin parce que cela attire les geckos.

12. Évitez d’avoir des endroits sombres et chauds

Les espaces chauds et sombres sont les exutoires des geckos. En effet, ils aiment rester dans les cachettes pour échapper aux prédateurs, et à l’attention humaine. Ce faisant, ils ont aussi la potentialité d’évoluer discrètement pour attraper leurs proies. Pour ne pas avoir des lieux sombres et chauds et des cachettes, faites alors attention. Vous pouvez éloigner les meubles et éviter des accrochages dans les coins.

11. Rendez votre maison propre

Les geckos sont des animaux qui aiment les endroits malpropres dans votre demeure. Vous devez donc veiller à la stricte propreté de votre maison. Nettoyer régulièrement les coins, le plafond, la douche sera bien agréable. Répéter le même geste chaque jour sera une option pour vous mettre à l’abri des désagréments que causent ces reptiles.

10. Attrapez les geckos et jetez-les loin de vous

Si vous êtes un homme fragile, sensible qui n’aime pas faire du mal aux animaux, voici pour vous une bonne idée. Vous allez surveiller, de façon minutieuse, les geckos pour les attraper. Pour y arriver, privilégiez les endroits éclairés et reculés puisqu’ils aiment y vivre. Quand vous attrapez un gecko, mettez-le dans une boîte et fermez-la. Éloignez-vous de votre demeure pour jeter l’animal dans les herbes ou dans un endroit confiné. En répétant la même chose au bout d’un moment, vous parviendrez à éliminer peu à peu les geckos qui vivent chez vous. Vous devez éviter que l’animal vous jette à la face sa substance toxique qui représente sa défense.

9. Mouillez des endroits de votre demeure avec la sauce tabasco

La sauce tabasco est une sauce dont les éléments de base sont assez convenables pour chasser les geckos. Elle est préparée à base du piment rouge mûr, du sel et du vinaigre. D’abord, le piment rouge est bien efficace pour irriter les geckos. Ensuite, le vinaigre est une substance acidique et brûlante capable de repousser ces bêtes. Enfin, le sel, avec son côté acide et destructeur, peut également repousser ces animaux. La combinaison et la concentration de ces trois éléments sont une excellente idée pour vous débarrasser des geckos. Veillez juste à mouiller de cette sauce les endroits fréquentés par ces derniers.

8. Aspergez votre maison avec l’eau du piment de Cayenne

Le piment de cayenne est un fruit très piquant qui entraîne une grande irritation. En effet, surnommé piment du diable, il brûle et entraîne une sorte de démangeaison à la partie où il est sur le corps. Pour chasser les geckos, épluchez cinq piments de cayenne et mettez-les dans un litre d’eau. Pour plus d’effets, vous pouvez également les mettre dans l’eau chaude pour qu’elle soit assez brûlante. Laissez le mélange afin que l’eau soit assez pimentée. Au bout d’une trentaine de minutes, vous pouvez prendre l’eau désormais brûlante pour asperger les endroits où traînent les geckos. À leur arrivée, le contact leur fera brûler le corps et ils s’enfuiront.

7. Aspergez votre maison avec l’eau et du poivre

Les geckos sont très fragiles face au poivre et entrent en une sorte d’irritation au contact de ce dernier. L’effet que produit le poivre sur un gecko est semblable à celui d’un gaz lacrymogène sur un homme. Pour chasser les geckos, procurez-vous des poivres qui ne sont pas encore trop usés et secs. Ils doivent être capables de dégager assez d’odeurs pour être efficaces. Vous allez les mettre dans l’eau et les y laisser pour un bout de temps. Après un moment, vous prendrez l’eau pour vaporiser les différents coins de votre maison. Les murs, la cuisine, le jardin ou le plafond sont les lieux principaux que vous devez aviser. De grâce, agissez avec prudence et conscience pour que l’eau ne vous impacte pas.

6. Utilisez des oignons découpés pour chasser les geckos

L’oignon est l’un des fruits qui dégagent une forte odeur capable d’agir et d’affecter les geckos. En effet, lorsque vous coupez l’oignon, vous constatez le dégagement d’une odeur qui vous brûle les yeux. Cela peut même vous faire couler les larmes, de façon involontaire. En fait, quand vous coupez l’oignon, vous tuez aussi ses cellules qui le constituent. Or, lorsqu’il était en terre, il avait abordé le souffle qui était dans le sol, et lorsqu’on le coupe, ce dernier est libéré. En combinaison avec une enzyme, ce gaz donne naissance au piquant acide sulfurique. Épluchez des oignons et mettez-les sur un endroit fréquenté par geckos. Le gaz va les éloigner et vous aurez la paix.

5. Utilisez l’ail pour repousser les geckos

L’ail est un fruit qui dégage assez d’odeurs, qu’il soit dans son enveloppe ou pas. Prenez dix ails, et coupez chacun d’eux en huit morceaux. Puis, mettez-les sur un papier ou quelque support que ce soit. Alors, placez-les aux bords de vos fenêtres, dans les coins de votre chambre et dans votre cuisine. Mis à part ces deux lieux, vous pouvez les mettre dans un coin ou un endroit bien éclairé. Laissez-nous vous éclairer sur certains points d’ombre. Vous devez couper les ails afin d’augmenter l’odeur ; et dix ails pour que l’effet soit immédiat. En aspirant l’odeur, les geckos vont s’enfuir puisqu’elle est dégoûtante.

4. Éliminez les geckos avec une boule de café et de tabac

Voici une bonne idée pour faire disparaitre les geckos. Prenez quelques marcs du café humidifié, et quelques cuillerées de tabac en poudre. Mélangez le tout pour en faire un produit plus ou moins solide. Faites ensuite des boules avec le mélange obtenu et mettez-les au bout d’un petit bâton. Ce dernier sera placé dans un endroit fréquenté par ces reptiles. Quand ils verront la boule, ils la mangeront. Or, le produit est mortel. Donc, ils perdront la vie et vous allez vous débarrasser d’eux. De grâce, veillez à l’endroit où vous allez mettre la boule.

3. Placez des pièges collants dans des endroits éclairés

Les pièges collants sont des papiers sur lesquels on met de la colle ou un produit pouvant retenir efficacement quoi que ce soit. Ils sont d’excellents chasseurs des animaux qui rôdent dans les demeures comme les cafards, les mouches ainsi que les geckos. Comment est-ce que vous allez utiliser ces pièges ? Il faut les placer dans un lieu éclairé. Pourquoi cet endroit ? Parce que les insectes que les geckos pourchassent sont attirés par la lumière. Ainsi, ces derniers migrent très souvent vers les espaces éclairés. Placez les pièges sous vos vitres, dans votre cuisine ou même dans un coin. Après la capture, enlevez l’animal et replacez le piège. De grâce, rassurez-vous que cela ne soit pas à la portée des enfants.

2. Placez des boules de naphtaline dans les coins de votre demeure

La boule de naphtaline est un produit obtenu à base de la naphtaline. Or, cette dernière est fortement toxique et prohibée à cause des dangers qu’elle présente. Ainsi, les boules de naphtaline seront bien capables d’éloigner les geckos. D’ailleurs, ce produit est utilisé pour chasser les cafards et les lézards. Pour utiliser ces boules, vous devez les placer dans un coin qui est un peu en retrait et qui est fréquenté par les geckos. De grâce, vous devez veiller à ce que ces dernières ne soient point à la portée des enfants parce qu’elles sont nuisibles.

1. Mettez des coquilles d’œufs aux endroits fréquentés par les geckos

Les geckos ont une tendance à prendre les coquilles d’œufs comme l’un de leurs prédateurs. Leur présence sera donc un moyen fiable pour éloigner ces bêtes nuisibles. Comment faire usage des coquilles ? D’abord, les coquilles ne doivent pas être écrasées entièrement. Elles auront alors une petite fente, afin d’avoir l’effet recherché. Ensuite, placez-les dans un endroit bien fréquenté par ces animaux. Vous devez renouveler les coquilles dans l’intervalle d’une semaine pour une bonne satisfaction.