15 astuces pour chasser les cafards

0
18

Les cafards sont des insectes répugnants qui rôdent dans les demeures. S’en débarrasser est plus ou moins astucieux et il faut s’y prendre de façon technique. Que faire pour éliminer ou repousser ces animaux ? Nous vous laissons découvrir 15 astuces pour chasser les cafards.

15. Évitez la présence des cachettes dans votre maison

Les endroits cachés, chauds et humides sont les lieux préférés des cafards. Ils s’y cachent pour découvrir les miettes amenées par les fourmis afin de se nourrir. De même, ces endroits leur sont confortables pour qu’ils se reproduisent. Ainsi donc, vous devez éviter l’agglutination des déchets et la disposition serrée des meubles et des affaires. Videz votre poubelle et éloignez les canapés l’un de l’autre.

14. Appelez un professionnel pour vous débarrasser des cafards

Quoi qu’il arrive, un professionnel serait bien placé pour vous donner satisfaction. Bien que coûteux, son intervention vous permettra de procéder à l’élimination de ces insectes avec la meilleure option. Alors, à la présence des cafards chez vous, n’hésitez pas à contacter une personne bien placée pour combler vos attentes.

13. Utilisez le gel anticafard

Ce gel est bien convenable pour tuer les cafards. Vous n’avez qu’à vous en procurer. Vous l’appliquez dans des parties sensibles de votre maison. En effet, ce dernier attire les cafards. De plus, il les retient et avec son pouvoir empoisonnant, il les tue à petit coup. Ce gel est bien convenable pour vous débarrasser des cafards.

12. Brisez le cycle de reproduction des cafards

Vous n’avez pas besoin d’être un généticien ou un vétérinaire pour empêcher les cafards de se reproduire. Il suffit de connaître comment ils se perpétuent aussi tant dans un bref délai et connaître comment les en empêcher. Quand vous voyez un cafard chez vous, sachez qu’il n’est pas seul, il y a tout un groupe en cachette. Déplacez alors vos bagages afin de les faire sortir pour les tuer. Sinon, ils pondent des centaines d’œufs en cachette, ce qui va hausser leur présence chez vous. Vous ne devez pas les écraser pour éviter que les œufs se propagent.

11. Placez les pièges collants chez vous

Les pièges collants sont des papiers sur lesquels figurent des colles capables de retenir un cafard errant. Résistant et plus lourd qu’un cafard, ce piège est un véritable prédateur de plusieurs insectes inopportuns. Pour en faire usage, vous devez en acheter pour les placer dans les coins de votre demeure, dans les latrines et la cuisine. Pour attirer les cafards le plus tôt possible, entourez les pièges par des sucres ou des aliments sucrés. Une fois là-dessus, ils seront scotchés et vous allez les capturer pour les brûler. Vous devez prendre soin de l’endroit où vous allez déposer les pièges. Ils doivent être en effet hors de la portée des enfants afin d’éviter tous les désagréments.

10. Utilisez l’huile d’eucalyptus pour chasser les cafards

Cette huile est bien convenable pour repousser les cafards. Pour l’obtenir, vous pouvez vous en procurer à la pharmacie ou en préparer vous-même. Pour la préparer, nous vous donnons la procédure à suivre. D’abord, cherchez des feuilles vertes d’eucalyptus et écrasez-les. Ensuite, mettez-les dans un verre bien propre pour y verser l’huile d’olive ou une autre huile de votre choix. Laissez le mélange pendant six à huit heures pour que l’odeur des feuilles se décline dans l’huile. Ou même, vous pouvez chauffer le mélange si vous voulez un résultat immédiat. Aspergez les coins fréquentés par les cafards avec l’huile, et cela va les éloigner.

9. Utilisez l’huile de lavande avec du coton pour éloigner les cafards

L’huile de lavande est bien appréciée pour ses vertus. Elle s’obtient avec les fleurs de lavande et de l’huile. Pour préparer cette dernière, c’est simple. D’abord, cueillez des fleurs de lavande et séchez-les si possible. Ensuite, écrasez-les légèrement pour les mettre dans un bocal ou une petite boîte et y verser l’huile de votre choix. Enfin, laissez le mélange pour que l’huile ait toute l’odeur des fleurs ou chauffez le mélange. Après la préparation de l’huile, ou encore son achat, imbibez des cotons avec l’huile pour les placer dans les endroits où passent les cafards. L’odeur de l’huile va repousser les cafards.

8. Mélangez le bicarbonate de soude et du sucre pour piéger les cafards

Le bicarbonate de soude est un produit chimique qui est à la portée de tous. Vous pouvez vous en procurer chez les bonnes dames ou à la pharmacie. Fabriqué à base du calcaire et du sel, il est à la fois acide et salé. Ce côté acide, combiné à celui salé, permet de détruire les cafards. Mélangez deux verres de bicarbonate de soude avec un verre de sucre. L’usage du sucre est utile parce qu’il va attirer les cafards. Une fois séduits par la saveur du sucre qui figure dans le bicarbonate, ces reptiles prendront le goût et en mangeront. Alors, ce produit va les ronger, les déshydrater pour finir par les tuer. Placez le mélange dans tous les coins de votre concession pour finir avec les cafards.

7. Utilisez la terre de diatomée et du sucre pour éliminer les cafards

La terre de diatomée provient d’une roche nommée diatomite. Elle est un insecticide naturel capable de tuer les cafards en un temps record. En fait, cette terre est bien acidifiée pour pouvoir étouffer, ronger et tuer ces insectes. Le sucre, quant à lui, représentera le centre d’attirance de ces animaux répugnants. Mélangez alors un demi-verre de sucre avec un verre de terre de diatomée et remuez le tout. Vous devez agir avec prudence pour ne pas vous faire du mal aux doigts. Alors, vous allez mettre le tout dans les endroits fréquentés par ces reptiles. Dans les latrines, les lieux chauds et humides, les coins de la cuisine sont les endroits convenables. Après le passage des insectes, cette terre va glisser dans leurs carapaces et finir par les tuer.

6. Évitez d’avoir des endroits humides chez vous

C’est presque instinctif pour les cafards de fréquenter des endroits humides et chauds. Ils y trouvent en effet le confort pour leur bien-être. C’est pourquoi les latrines regorgeant des restes humains ainsi que les cuisines sales et humides sont leurs endroits préférés. Ainsi donc, nettoyez régulièrement votre cuisine pour la rendre sèche, et de même pour vos latrines. Est-ce que votre robinet a des fuites d’eau capables de jaillir pour humidifier un endroit ? Vous devez observer ce lieu défectueux et le réparer le plus vite possible. La stricte interdiction de liquide dans votre poubelle et sa stricte fermeture représentent également une bonne idée.

5. Mélangez l’acide borique et le lait pour tuer les cafards

Pour tuer les cafards sans désagrément, vous pouvez utiliser ce mélange pour les éliminer. C’est un produit idéal pour attirer et tuer ces insectes nuisibles. D’abord, l’acide borique est un liquide toxique qui peut tuer les cafards. Ensuite, le lait concentré contient du sucre, ce dernier est capable d’attirer ces animaux. Enfin, le mélange acidique et toxique fera trépasser ces insectes. Pour le faire, prenez un petit verre d’acide borique et un verre de lait. Remuez les deux produits et placez le mélange obtenu dans un endroit où passent les cafards.

4. Remplissez des verres de vin pour piéger les cafards

Pour attraper les cafards de façon technique, voilà une idée pour vous d’y arriver. Le vin est une boisson alcoolisée et sucrée qui attire les cafards. En effet, le sucre qui s’y trouve et son odeur les attirent. Comment vous y prendre ? Remplissez à moitié un verre d’eau, et placez-le dans un espace adéquat pour attirer les cafards. Ils vont s’y ruer et une fois à l’intérieur, vous allez fermer ce dernier pour les récupérer. Alors, vous pouvez les brûler et les jeter dans un endroit confiné. Toutefois, vous pouvez également utiliser un vin très sucré afin d’augmenter le degré de votre appât.

3. Vaporisez votre maison avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est une solution assez efficace pour éloigner les cafards de chez vous. En fait, il a plusieurs vertus qui participent à la fuite et l’éloignement des insectes nuisibles et inopportuns. D’abord, ce produit a la potentialité d’un insecticide et est capable de repousser les insectes, pour que vous ayez satisfaction. Ensuite, cette substance est concentrée en acide et dégage une odeur répulsive qui éloignera les cafards. Enfin, le vinaigre est un bon liquide désinfectant. Il vous permet de nettoyer et d’éliminer les saletés causées par les cafards. Prenez donc du vinaigre blanc pour humidifier les endroits fréquentés par les cafards. Vous pouvez diluer le vinaigre, mais l’effet ne sera pas assez efficace. Toutefois, le verser dans l’eau chaude serait bien.

2.  N’écrasez pas les cafards

Quand vous piétinez ou écrasez un cafard, vous serez étonné de  le voir encore vivant. Sa carapace semble avoir la résistance de celle de la tortue qui est résistante et dure. Ainsi donc, en le piétinant, vous ne lui ferez pas du mal comme vous l’auriez espéré. Le mieux pour vous serait de capturer l’insecte, le mettre dans une boîte et le jeter loin de chez vous ou le brûler vif. Il faut également que vous sachiez le risque que vous courrez en écrasant un cafard. En fait, vous risquez ainsi de disperser ses œufs qui pourront éclore et donner naissance à d’autres. En plus de cela, vous ferez répandre un liquide qui attirera d’autres cafards. Prenez donc garde.

1. Rendez votre maison propre

Les cafards sont des insectes dont les potentiels appâts sont les déchets, les ordures et les restes de nourriture. Pour preuve, ne voyez-vous pas qu’ils s’agglutinent autour des excréments humains, dans les toilettes ? Eux autres, ils y trouvent le confort et la satisfaction pour leur bien-être. Pour pouvoir les chasser, prenez alors le soin de bien nettoyer vos carreaux, vider votre poubelle et rendre propres vos vêtements et vos assiettes. Veillez minutieusement aux petits coins sales qui pourraient bien attirer l’attention des cafards. Prenez l’habitude d’assainir votre demeure dans l’intervalle de trois à cinq jours, surtout avec des produits efficaces.