15 astuces pour blanchir les dents

0
3

Avoir les dents blanches et éclatantes est une chose très agréable et magnifique. S’il vous arrive que des habitudes antérieures aient jauni vos dents, comment vous y prendre pour leur redorer leur clarté ? Ne perdez pas d’espoir, car, c’est très simple et rapide avec les options que nous vous proposons. Découvrez, sans tarder, 15 astuces pour blanchir les dents.

15. Évitez les aliments colorés en rouge ou autres

Les tout premiers ennemis de l’éclat de vos dents sont les aliments colorés, surtout rouges ou jaunes. Leur consommation régulière fera incorporer leur couleur à vos dents. Ainsi, elles prendront une nouvelle teinte désagréable. Vous devez bien veiller aux aliments que vous prenez. Évitez la consommation du piment rouge parce qu’il aura à faire virer la blancheur de vos dents en rouge ou jaune. L’huile rouge ainsi que les boissons ayant certaines couleurs sont à éviter.

14. Évitez la consommation du café et de la cigarette

Les habitudes quotidiennes finissent toujours par former un tout irrévocable. Le fait de consommer du café et la cigarette agit gravement sur vos dents. La consommation régulière du café impacte vos dents en leur faisant prendre la couleur de ce dernier. La cigarette, quant à elle, noircit vos dents avec ses fumées et la nicotine qu’elle contient. Évitez donc ces deux éléments.

13. Faites usage des bandes de blanchiment

Ces bandes sont des produits pharmaceutiques convenables pour avoir des dents blanches. Elles sont les articles recommandés et fiables pour le compte des dentistes. Achetez des bandes de blanchiment. Puis, lisez la notice qui y figure et collez-en une sur vos dents. Laissez-la pendant une trentaine de minutes avant de la retirer. Elle permet de retirer les tartes de vos dents.

12. Brossez-vous après chaque repas

C’est une meilleure astuce même si elle paraît protocolaire. Pour cette méthode, il vous faut un espace adéquat pour pouvoir vous bosser dans les premières minutes succédant la prise  de votre repas. Quand vous êtes au service, vous pouvez chercher un lieu convenable pour faire ce besoin. En fait, en vous brossant à chaque prise de repas, vous arrêtez le développement des taches jaunes et des microbes.

11. Brossez-vous le matin et le soir

Se brosser bien et convenablement reste la méthode sine qua non pour avoir des dents blanches et éclatantes. Cela vous permet de dégager autant que possible les restes de nourriture qui pourront former une tarte. Ainsi, vous aurez la possibilité de ne pas développer des points jaunes sur vos dents. Brossez-vous au lever et au coucher.

10. Frottez une peau d’orange sur vos dents

L’orange est un fruit qui agit de façon positive sur votre organisme. Sa peau au gaz piquant et perçant nous paraît répugnante. Cependant, elle a une action magique pour vous permettre d’avoir des dents blanches et présentables. Cette dernière contient de l’acide qui contribue à la réduction des microbes et des tartes jaunes sur vos dents. Achetez donc une orange et enlevez sa peau. Prenez cette dernière, du côté de la pelure, pour la frotter sur vos dents. Laissez un bout de temps après l’application avant de vous rincer la bouche. Répétez le geste une fois par jour pendant quelques semaines jusqu’à obtenir satisfaction.

9. Frottez une peau de banane sur vos dents

À voir les coûts élevés des dentistes, pour obtenir un sourire radieux, cela vaut le coût d’essayer des méthodes simples et efficaces. Gardez le calme de votre esprit et votre sérénité pour adopter cette méthode. Achetez des bananes mûres pour envisager de vous blanchir les dents. Une peau de banane contient des substances capables d’affecter vos dents pour leur faire retrouver leur brillance. Ce fruit contient du potassium, du manganèse et du magnésium qui agissent à détruire les jaunes dentaires. Il suffit de frotter la peau de banane sur vos dents et laisser la pâte y rester pendant une vingtaine de minutes. Enfin, rincez votre bouche. Répétez ce geste une fois par jour sur une période de 2 semaines.

8. Utilisez le sel de mer pour vous brosser

Le sel de mer a le potentiel de faire disparaître les taches et les saletés sur vos dents. Il a la manie de remplir presque la même fonction que le bicarbonate de soude, le peroxyde et le citron. Avec son pouvoir abrasif, ce sel œuvre pour l’élimination et la destruction des jaunes sur vos dents. En fait, il contient de l’iode en grande partie, ce qui justifie son action sur les dents. Prenez le sel de mer et écrasez-le. Puis, faites-en une poudre. Vous pouvez vous brosser avec une petite quantité de cette poudre. Ou encore, prenez le sel en entièreté. Puis, mettez-le dans l’eau tiède. Avec cette dernière, mouillez votre brosse à dents et brossez-vous. Veillez à bien rincer votre bouche au terme de l’action.

7. Utilisez les fraises pour vous brosser

Les fraises sont bien évidemment destinées à la consommation. Elles vous permettront non seulement de satisfaire votre insatiable envie, mais de contribuer à la blancheur de vos dents. Cette astuce reste en fait plus ou moins simple et gourmand. Comment  blanchissent-elles les dents ? Les fraises contiennent de l’acide malique. Cette substance agit sur vos dents en jouant le rôle d’antitache. Vous pouvez prendre une fraise et la frotter sur vos dents. Ou même, écraser des fraises et les mélanger avec du bicarbonate de soude. La soude réduira l’acidité des fraises et la pâte sera adéquate. Brossez vos dents avec cette pâte trois fois par semaine.

6. Utilisez l’huile de tea

Cette huile est capable de contribuer, de façon efficace, à la blancheur de vos dents. Elle contient des substances chimiques qui luttent contre les bactéries qui rongent vos dents. De même, elles permettent de préserver et de rendre vos dents saines. Sur ce, l’huile de tea tresse à un côté blanchisseur qui élimine les taches qui figurent sur vos dents. Pour vous y prendre, achetez cette huile chez des personnes capables de vous livrer un bon article. Prenez-la pour vous rincer les dents. Vous pouvez également mouiller votre brosse à dents avec cette dernière pour un effet magique. Répétez l’opération deux à trois fois par semaine.

5. Utilisez le peroxyde d’hydrogène pour vous brosser les dents

Encore appelé eau oxygénée, le peroxyde d’hydrogène est une substance chimique dont l’usage contribue à la blancheur de vos dents. Sous forme de gel, l’application de cette substance sur vos dents élimine les taches de la surface des dents et les rend éclatantes. Dotée d’une vertu abrasive, cette eau contient de l’oxygène qu’elle libère sous forme de gaz. Ce dernier combat les microbes, vous évite les maladies dentaires et contribue en même temps au blanchiment de vos dents. Achetez le peroxyde d’hydrogène, appliquez-le sur vos dents pendant un bon moment, puis rincez-le. Vous pouvez prendre l’habitude de vous rincer la bouche avec cette dernière où vous brossez les dents avec elle.

4. Utilisez l’huile de coco pour vous rincer les dents

L’huile de coco est une huile aux odeurs agréables et parfumées qui est vertueuse. Elle est non seulement utilisée pour la cuisine afin de faire un plat délicieux, mais aussi pour un bain buccal. Son usage permet la régulation de l’acidité buccale et l’acide qu’elle contient agit sur vos dents. Cette substance lutte contre les microbes que contient votre bouche et protège donc vos dents. Achetez l’huile de coco pour vous rincer les dents pendant dix à vingt minutes. Répétez ce geste dans l’intervalle de trois à quatre jours pour plus d’efficacité. Il reste bien préférable de consulter votre dentiste pour être certain et sûr de l’usage que vous en faites.

3. Brossez vos dents avec le charbon végétal

Le brossage avec le charbon végétal est une méthode notoire et idéale pour dissiper l’ombre qui environne la blancheur de vos dents. Que ça soit en milieu rural ou urbain, cette astuce, vieille et indiscutable, est célèbre pour être convenable. En effet, ce charbon est susceptible de contenir des éléments capables de contribuer à l’éclat dentaire. On y trouve le carbone qui produit de l’écorce ou du tronc de l’arbre qui est brûlé pour donner le charbon. Ce dernier agit sur vos dents en conséquence. Prenez le charbon pour vous frotter les dents ou écrasez-le pour l’utiliser en guise de dentifrice. Ne l’utilisez pas très fréquemment afin de préserver votre émail. Deux à trois usages par semaine suffisent.

2. Utilisez le citron pour vous brosser les dents

Le citron figure parmi les meilleurs fruits ayant la capacité d’agir sur vos dents pour leur faire retrouver leur brillance et leur éclat. Il contient de l’acide citrique qui agit à éliminer les jaunes qui figurent sur vos dents. Il contribue ainsi à rendre vos dents brillantes et blanches. L’usage du citron est bien convenable pour vous puisqu’il en a presque partout à un prix abordable. Découpez un citron en quatre parties, puis frottez chacune d’elles sur vos dents pendant cinq minutes environ. Laissez-le agir sur vos dents pendant quelques minutes avant de passer au rinçage. Vous pouvez également presser le citron découpé pour en extraire le jus. Ainsi, utilisez le jus de citron pour vous brosser. Veillez impérativement à n’en faire usage que dans l’intervalle d’une semaine pour ne pas fragiliser votre émail. Cela, parce que la présence régulière et fréquente de l’acide citrique peut ronger et le détruire.

1. Utilisez le bicarbonate de soude pour vous brosser les dents

Les pâtes dentifrices contribuent d’une part à rehausser l’éclat de vos dents, mais d’un autre côté, il faut le bicarbonate de soude. C’est un excellent produit reconnu par des milliers de personnes pour sa vertu de blanchissant pour les dents jaunes. Vous devez vous demander comment ce produit parvient à nettoyer les taches dentaires, c’est normal. En effet, le bicarbonate de soude a un pouvoir abrasif qui lui permet de ronger, d’user et de rendre poli.

Ainsi, en vous brossant les dents avec ce dernier, il participe à petit feu à l’élimination des jaunes qui ternissent l’éclat de ces dernières. Pour vous y prendre, achetez du bicarbonate à la pharmacie ou un autre lieu si vous voulez. Après avoir brossé vos dents avec un dentifrice, versez une petite quantité de bicarbonate dans l’eau. Puis, brossez vos dents avec cette dernière pendant cinq minutes environ. Rincez enfin votre bouche. Répétez ce geste dans l’intervalle de trois à quatre jours pour ne pas vous faire abîmer l’émail.