15 astuces pour avoir un visage lisse

0
18

Toutes les femmes rêvent d’avoir un visage lisse et parfait. Mais comment faire de ce rêve une réalité pendant que les rides, les points noirs et les acnés ne cessent d’enlaidir votre visage ? Bien que les produits cosmétiques promettent un visage net et propre avec un teint unifié, beaucoup de femmes les redoutent de peur d’abîmer leur peau. Heureusement qu’il existe d’autres moyens pour y remédier afin de bénéficier d’un visage dépourvu des boutons et des rides. Voici donc 15 astuces pour avoir une peau du visage qui incarne la perfection.

1. Connaitre la nature de votre peau

Pour avoir un visage lisse, il faut d’abord choisir une routine adaptée. Pas de panique, pour trouver la routine qui vous convient, il faut connaitre votre type de peau. En effet, il existe trois différents types de peau à savoir : les peaux grasses, les peaux sèches et les peaux mixtes. Dès que vous aurez déterminé votre type de peau, vous aurez plus de faciliter pour corriger les imperfections de votre visage.

Par la même occasion, connaitre la nature de votre peau vous permet de trouver les produits qui vous conviennent. Cette étape de détermination du type de peau est primordiale, car chaque peau réagit différemment à un même produit cosmétique. Dès lors, si vous avez des doutes sur votre type de peau, vous pouvez essayer le test du papier de soie ou réaliser un véritable diagnostic chez un dermatologue.

2. Se démaquiller régulièrement afin de bénéficier d’un visage lisse et doux

Le premier secret pour avoir un visage lisse est le démaquillage. Il est très important de vous démaquiller régulièrement même si vous ne vous êtes pas maquillé. Puisque, le démaquillant vous permet d’éliminer les impuretés et les saletés auxquels votre visage a été exposé. Comme vous pouvez le remarquer, tout au long de la journée notre visage s’expose à des agressions extérieures, alors il est bienséant de se démaquiller quotidiennement.

Le démaquillage permet à votre peau de respirer et de se régénérer, ce qui empêche l’apparition des boutons disgracieux. Il désobstrue, nettoie et ensuite resserre les pores de votre peau du visage pour en faire un visage éclatant. Toutefois, penser à appliquer un démaquillage doux et convenable à la nature de votre peau afin d’éviter les effets secondaires en cas d’incompatibilité.

3. Exfolier votre visage pour avoir un effet de lissage

Si vous aspirez avoir un visage lisse, vous devez faire des masques visages. C’est l’un des premiers soins du visage qui vous procure une bonne exfoliation de la peau en désincrustant toutes les impuretés. Trouver le rythme d’exfoliation qui vous convient sans abîmer ou dessécher votre visage. N’oubliez pas de faire attention au contour des yeux et des zones délicates au cours du traitement.

En outre, vous pouvez aussi utiliser les nouveaux produits cosmétiques comme la brosse nettoyante visage. Elle permet de nettoyer votre peau en profondeur et favorise une microcirculation sanguine qui insuffle une nouvelle vie à votre peau. Grâce à ses embouts spécifiques, elle vous garantit une exfoliation paisible et indolore selon vos préférences. De même, elle élimine les cellules mortes de votre peau, pour ensuite le polir.

4. Hydrater votre peau intérieurement et extérieurement

Évidemment, il faut boire assez d’eau pour avoir une belle peau et un visage lisse. L’eau a pour rôle de détoxifier l’organisme de l’intérieur et ainsi favoriser la circulation du sang. Du coup, il participe à la protection et au maintien de votre peau en lui apportant une souplesse. Ce n’est pas l’astuce magique pour rendre votre peau lisse, mais boire au moins 1,5 litre d’eau par jour concourt au bien-être de votre épiderme.

De même, il faut aussi hydrater votre peau de l’extérieur. À défaut d’utiliser les crèmes hydratantes ou des sérums, vous pouvez aussi faire usage de l’eau naturelle. En effet, laver votre visage à l’eau suffit largement pour l’hydrater. L’eau élimine les toxines et assure un nettoyage complet du corps entier y compris le visage. Il s’équilibre avec les lipides du sébum pour lisser votre visage. Bref, quoiqu’il en soit hydratez-vous.

5. Mettre du froid sur le visage

De préférence, rincez votre visage à l’eau froide. Trouvez-vous un créneau puis prenez un glaçon et effectuez des mouvements circulaires sur la zone en T (nez, menton, front) de votre visage. Cette astuce naturelle vous permet de resserrer les pores du visage et tout de suite, votre visage parait plus lisse.

En l’occurrence, vous pouvez prendre le soin de laver votre visage deux fois par jour à l’eau simple ou tiède et au savon ou un gel nettoyant pour éliminer les impuretés. Ensuite, vous pouvez passer le glaçon sur votre visage. Cette recette à base d’eau froide n’est pas à mettre en pratique quotidiennement. Deux à trois fois suffisent pour obtenir de meilleurs résultats.

6. Faire des gommages corporels

Vous ne saurez comment avoir un visage lisse sans gommer votre visage. Alors il faut gommer votre visage et également tout le reste de votre corps. Les gommages ont pour rôle d’éliminer les peaux mortes et de lisser votre corps. Ils permettent aussi d’en finir avec les points noirs pour ainsi redonner de l’éclat à votre peau. Ils participent aussi minutieusement à la régulation de la production du sébum. Sur ce, souvenez-vous de gommer votre peau.

Pour ce faire, un gommage hebdomadaire est nécessaire pour éviter une forte accumulation des cellules mortes. Afin d’obtenir des résultats optimaux, vous pouvez opter pour des gommages avec des produits naturels à base de sel marin, de coco ou de l’avocat. Cependant, les amoureux des bijoux technologiques cosmétiques peuvent toujours utiliser une brosse nettoyante à effet de gommage.

7. Éviter de percer les acnés et boutons du visage

Difficile n’est-ce pas ? Nous savons tous que dès qu’un bouton apparaît sur le visage, le premier réflexe c’est de le percer. Parfois, nous finissons de le percer involontairement avant de nous en rendre compte. Dorénavant, laissez vos boutons tranquilles, car c’est l’un des prix à payer pour avoir un visage lisse. En fait, une fois que vous percez un bouton, la substance qui en sort s’étale sur une autre partie du corps. Ce qui entraine une prolifération des boutons sur votre peau.

Certes, si vous avez toujours envie d’enlever les boutons du visage, optez pour des méthodes naturelles ou procurez-vous un accessoire de beauté conçu à cet effet. Sur le marché des produits vous pouvez trouver des tires comédons ou des aspirateurs électriques de points noirs. Toutefois, sachez qu’avoir de bonnes habitudes permet d’avoir une peau sans imperfections.

8. Se protéger des rayons ultra-violets

Que vous viviez sur la côte ou que vous aimiez admirer le soleil levant, porter votre chemise en polyester dès les premiers rayons solaires plutôt qu’une robe en mousseline transparente. Les rayons ultra-violets du soleil font partie des facteurs qui ternissent notre peau et accentuent les rides et ridules pour faire apparaître des taches brunes. Donc il est important de se mettre à l’abri du soleil.

Pour cela, peu importe la couleur de votre peau, il faut mettre de la crème solaire. Tâchez de choisir une crème adaptée à la nature de votre peau. Si vous avez des doutes sur l’utilisation de la crème, rapprochez-vous d’un pharmacien ou d’un dermatologue. Qui plus est, l’application de la crème supprime les acnés et les taches cutanées.

9. Laver vos mains et nettoyer les objets en contact régulier avec votre visage

Les bonnes habitudes sont encore à l’honneur et cette fois-ci vous devez limiter le contact entre vos mains et votre visage. Les mains sont de véritables vecteurs de nombreuses bactéries. Donc à force de les porter anarchiquement au visage vous créez des boutons supplémentaires. Mais, si vous voulez toujours porter les mains au visage, prenez soin de les laver.

Pour aller plus loin, assurez-vous que tous les objets en contact avec votre peau soient bien propres pour ne pas ajouter des bactéries sur votre visage. Les objets comme vos taies d’oreillers doivent être régulièrement changés et les pinceaux à maquillage sont à laver.

10. Adopter un mode de vie saine et irréprochable

Vous devez dire non à la consommation du tabac et de l’alcool. Comme vous pouvez le remarquer, ces produits sont toxiques et donc nocifs sur la santé. C’est ainsi qu’ils sont aussi un impact sur votre épiderme. La cigarette est responsable des problèmes cutanés et les dommages collatéraux qui s’en suivent sont aussi énormes. Alors pour retrouver un gain de peau du visage lisse, vous devez éviter de fumer.

L’alcool déshydrate votre peau et augmente sa sécheresse puis profite pour amplifier les imperfections. Vous comprenez donc que la consommation du tabac et de l’alcool ne vous aide pas à avoir un visage lisse. Sur ce, il faut bannir définitivement le tabac, réduire au maximum la consommation de l’alcool ou en prendre à titre exceptionnel et avec modération.

11. Avoir une bonne hygiène de vie

Bien sûr, vous voulez avoir un visage lisse, mais n’oublier pas que la beauté et l’hygiène vont de pair. Dîtes-vous que l’hygiène dont il est question ici fait référence à votre environnement habitable. En plus de suivre les astuces énumérées ci-dessus, vous devez aussi rendre votre cadre de vie saine. Alors, prenez soin de vous et de votre habitat.

Une bonne hygiène de vie permet d’avoir une peau belle saine et de supprimer les impuretés du visage. On ne peut parler de l’hygiène sans parler du sport. Vous comprenez donc qu’il est indispensable de faire du sport pour être en bonne santé. Le sport vous permet aussi d’évacuer les toxines du corps par l’intermédiaire de la transpiration. Faites d’une pierre deux coups en bénéficiant d’un visage impeccable et d’une bonne santé grâce à une hygiène de vie saine.

12. Manger équilibré pour avoir une peau lisse

Il n’y a pas de quoi s’étonner. Vous n’avez peut-être pas pensé au rôle du contenu de votre assiette dans l’entretien de votre peau. Les masques et les crèmes sont certes nécessaires pour enlever les imperfections de votre visage, mais sachez que votre alimentation à son mot à dire. Il suffit d’observer le rôle de l’eau dans le soin de votre peau pour se rendre compte que votre régime alimentaire impactera cette dernière.

Si vous désirez avoir une peau lisse, vous devez éviter les aliments gras ou trop sucrés. En effet, ces aliments déclenchent une production excessive de sébum qui a pour conséquence l’apparition de nombreuses imperfections cutanées. Les antioxydants protègent l’organisme contre l’apparition des rides. De ce fait, vous pouvez consommer les aliments riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Vous pouvez aussi consommer des fruits pour booster l’énergie de votre peau.

13. Pratiquer des exercices anti-stressants

Le stress peut parfois affecter votre santé mentale et ainsi avoir des conséquences sur la peau. Alors, il est fortement conseillé de pratiquer une activité physique régulière pour évacuer le stress. Le sport est aussi une astuce merveilleuse pour améliorer la circulation sanguine. Cependant, vous n’êtes pas tenu de faire du sport. Vous pouvez faire des exercices de relaxation comme le yoga et la méditation.

Votre bien-être influence considérablement votre grain de peau. Alors il est très important de savoir que votre bonheur est primordial pour que vous ayez une peau normale. Nos humeurs sont des paramètres de l’évolution de notre corps et par conséquent de notre peau. Libérez-vous de toutes sources de stress et admirez votre nouvelle carnation.

14. Avoir un sommeil régulier

Au cours de notre sommeil, notre peau respire et se régénère. Un manque de sommeil est synonyme de vieillissement de la peau. On assiste donc à l’apparition précoce des signes de l’âge comme les rides et les ridules. Du coup, pour avoir un beau visage doux et lisse, il est nécessaire d’avoir un cycle de sommeil régulier.

Pour un sommeil réparateur, vous devez dormir en moyenne 8 h par jour. Ce qui vous offre un repos corporel apaisant et une remise à niveau psychique normale. Alors, à bon entendeur, salut !

15. Utiliser les méthodes naturelles de soin de la peau

Parfois, il n’est pas nécessaire d’aller dans un salon de beauté, de voir une esthéticienne ou de se procurer des produits cosmétiques. Mère Nature dispose des remèdes aussi efficaces et faciles à utiliser. Il ne s’agit pas de bannir complètement des produits cosmétiques, mais d’opter pour des produits naturels ou des cosmétiques bio naturels. Puisque, les produits chimiques peuvent avoir des effets secondaires plus tard.

Dès lors, les fruits, les légumes, des herbes et même des épices peuvent s’avérer utiles dans le soin de votre peau. Avec le blanc d’œuf vous pouvez lisser les rides et enlever les boutons du visage avec de la tomate ou hydrater la peau avec le concombre.

À présent que vous avez tout l’arsenal nécessaire pour faire rayonner et lisser votre visage, vous savez ce qui vous reste à faire. Souvenez-vous que votre peau en dît long sur vous.