15 astuces pour avoir les yeux blancs

0
6

Vous mourrez d’envie d’avoir des yeux brillants et bien blancs ? Pas de doute ! C’est bien possible si vous observez quelques règles et soins de beauté. Quand bien même certains préfèrent des maquillages pour donner une apparence blanche aux yeux, il existe des astuces pour les rendre réellement blancs. Voici donc quelques astuces pour avoir la sclérotique toute blanche.

15- Utiliser les gouttes pour vos yeux

Si vous désirez avoir des yeux blancs, utilisez régulièrement des gouttes pour vos yeux. Parfois, vos yeux sont moins blancs et lumineux. Cela est dû à l’apparition des rougeurs sur la sclérotique. Alors, pour corriger les problèmes de la rougeur des yeux, vous pouvez opter pour les gouttes anti-sécheresse. Elles ont aussi pour rôle d’humidifier vos yeux afin de pouvoir neutraliser les irritants. Les gouttes classiques comme les sérums physiologiques sont disponibles en pharmacie. Il vous suffit de mettre une à deux gouttes dans l’œil atteint à raison de 4 fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

14- Blanchir les yeux avec les gouttes japonaises

Si la rougeur et la brûlure des yeux vous empêchent d’avoir la sclérotique blanche, l’idéal pour vous est d’opter pour des gouttes plus visqueuses. Encore appelées gouttes japonaises, ces gouttes ont des propriétés rafraîchissantes. Elles soulagent les sensations de brûlure des yeux et solutionnent le problème de la rougeur des yeux. Lors d’une première utilisation, la texture particulière du produit peut ne pas vous convenir. En effet, le liquide est plus épais que les larmes naturelles et donc peuvent entrainer des douleurs instantanées aux yeux. Elles sont disponibles dans les magasins de diététique ou dans les pharmacies internationales.

Par ailleurs, si vous avez des yeux initialement bleus vous pouvez opter pour les gouttes bleues de la marque Innoxa. En plus de soulager les brûlures et la rougeur des yeux, ce produit donne une apparence blanchâtre à vos yeux. Ces gouttes bleues recouvrent la cornée d’un film bleuté très fin qui neutralise le reflet jaune ou rouge du blanc de l’œil.

13- Choisir une bonne nutrition pour la santé oculaire

Si vous rêvez d’avoir de beaux yeux ou blanchir les blancs des yeux, il convient de choisir un régime alimentaire adapté. Ainsi, pour avoir de beaux yeux sains, il est nécessaire de consommer des aliments riches en vitamines A. À cet effet, la carotte, la patate douce et bien d’autres aliments seront vos favoris.

En plus, de consommer des aliments riches en vitamines A, vous pouvez ajouter des compléments alimentaires qui renferment aussi de la vitamine A. Vous pouvez aussi prendre des gélules de compléments à base d’huile de poisson riche en omégas 3 pour stimuler votre taux d’acides gras omégas 3.

12- Manger des fruits et des légumes

Les fruits sont généralement importants pour une bonne santé. Aussi, ils sont primordiaux pour la santé de vos yeux. Certains fruits et légumes tels que les oranges, la carotte, les citrouilles ou encore le citron contiennent des vitamines et antioxydants pour préserver le blanc de l’œil. De la même manière, manger des légumes verts comme le chou et les épinards favorise la bonne santé de vos yeux. Par la même occasion, les fruits secs tels que les amandes, les cacahuètes et les noix renferment aussi des minéraux qui concourent au bien-être de vos yeux.

En outre, ces fruits et légumes jouent un rôle de désintoxication du foie. Puisqu’une fois rempli de toxine, le foie est inapte à assimiler les nutriments et vitamines. Ainsi il est dans l’incapacité à garder les blancs de vos yeux bien clairs et brillants.

11- Réduire la consommation de sucres raffinés et de glucides.

Afin de pouvoir désintoxiquer votre foie et d’assimiler les aliments riches en vitamines A, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Il faut aussi diminuer les quantités d’aliments malsains surtout le soir. Il est aussi préférable de consommer moins de pain blanc, de pâtes, de sel et de beurre.

10- Dormir en moyenne 8 à 7 heures chaque nuit

Pour améliorer l’état de vos yeux, il vous faudra aussi dormir suffisamment. Une bonne dose de sommeil permet à votre organisme de récupérer et offre à vos yeux le temps de retrouver leur blancheur naturelle. Sur ce, il est important de respecter votre cycle de sommeil et d’éviter de passer assez de temps devant les écrans avant d’aller au lit.

9- Éviter les irritants et réduire la consommation d’alcool

La fumée de la cigarette, la poussière et le pollen irritent le blanc de vos yeux et peuvent les faire rougir. Alors, pour des yeux plus blancs et plus purs vous devez éviter la cigarette et le tabac qui dessèche les yeux. Il est donc important de supprimer le tabac de vos habitudes pour retrouver la couleur naturelle de vos yeux. Le pollen et d’autres allergènes peuvent irriter vos yeux, car chaque jour nous nous exposons à des agressions extérieures. Dès lors, vous pouvez utiliser un purificateur d’air à l’intérieur pour réduire ces irritants.

Pour ce qui est du café ou de l’alcool, tous deux vont déshydrater votre organisme et favoriser le changement de la couleur et le gonflement de vos yeux. Ils ont aussi une incidence sur votre sommeil et peuvent donc vous empêcher de bien dormir.

8- Boire assez d’eau

Qui parle de l’entretien des yeux parle aussi de l’état de santé. Les yeux reflètent généralement notre humeur, notre état de santé et nos sentiments. Donc pour avoir des yeux blancs il faudra aussi prendre soin de notre organisme. Alors pour un œil blanc et brillant, la consommation d’eau est essentielle. Les yeux ont besoin d’une bonne hydratation pour recharger les lipides afin d’éliminer la rougeur et ne pas se gonfler. Buvez donc 1,5 à 2 litres d’eau plate par jour.

7- Réduire les tensions sur la rétine

Nous travaillons des heures durant sur un écran d’ordinateur ou passons des heures à regarder sur les écrans de nos smartphones. Ces habitudes peuvent nuire à la santé de nos yeux. Donc vous pouvez essayer de réduire le temps que vous passez devant les écrans. Ceci aura pour effet de diminuer les tensions des yeux, une fois qu’ils seront moins sollicités.

Si votre travail ne vous permet pas de revoir à la baisse le temps passé devant les écrans, ne pensez pas qu’avoir des yeux blancs sera impossible pour vous. Vous pouvez installer un bon éclairage ou configurer les modes nocturnes ou modes sombres de vos appareils afin de bénéficier d’une même luminosité sur l’écran et dans votre pièce.

6- Porter des lunettes de soleil

Les rayons UVA et UVB peuvent abîmer vos yeux au cours du temps. De même, une exposition au soleil a pour effet de rendre nos yeux jaunes. Pour éviter cela, il faut porter des lunettes solaires qui vous protègent de ces rayons. Il faut aussi noter que ces lunettes vous seront aussi utiles quand vous sentez déjà une grande luminosité insupportable à vos yeux. Veuillez opter pour des lunettes solaires de qualité qui vous protégeront contre les UV et sans effet secondaire.

Pour ceux qui n’aiment pas les lunettes, vous pouvez choisir des masques de refroidissement. Ces masques sont idéals pour avoir de beaux yeux et maintenir la blancheur naturelle des yeux. Il vous aide aussi à lutter contre l’insomnie et l’enflure sous les yeux. Il améliore la circulation sanguine autour de vos yeux pour les rendre plus blanches et traite les cernes et gonflements des yeux.

5- Utiliser une compresse froide et de la carotte pour vos paupières

Le remède de compresse froide est vraiment efficace pour donner de la brillance à vos yeux. En effet, le fait de mettre une compresse froide sur vos yeux va réduire les gonflements et rendre aussi la sclérotique plus brillante. Pour cela, avant d’aller au lit, trempez un petit chiffon à la peau dans de l’eau glacée, essorez-le et posez-le sur vos yeux. Laisser agir pendant 5 à 10 minutes.

Ensuite, passez à la centrifugeuse des carottes que vous aurez préalablement lavée, pour obtenir un jus sain. Appliquez ce jus sur les paupières et laissez-le en place durant toute la nuit. Faites attention à ne pas mettre le jus directement dans les yeux. Par ailleurs, vous pouvez utiliser du concombre à la place des carottes. Cette astuce permet aussi de maintenir une allure fraîche et lumineuse de vos yeux.

4- Illuminer la zone sous vos yeux

Les cernes sous les yeux ont tendance à ternir l’éclat de votre regard et rendre vos yeux moins blancs. Alors vous pouvez illuminer les sous-zones et contours de vos yeux en mettant une anticerne. Pour ce faire, faites de petites touches d’anticernes sous vos yeux et étalez-les pour qu’elles se fondent dans le teint.

Vous pouvez aussi illuminer les paupières en utilisant des ombres à paupières et un eye-liner bleu. En effet, le fait d’ajouter du bleu marine ou l’indigo autour des yeux va permettre de neutraliser les tons jaunâtres qui peuvent paraître dans les blancs de vos yeux. Ce qui donnera une apparence plus claire et brillante à vos yeux.

3- Privilégier l’eye-liner et du mascara brun pour le dessous des cils

Il existe aujourd’hui de l’eye-liner blanc sur le marché des produits cosmétiques. Alors, un soupçon d’eye-liner blanc sur vos paupières va non seulement les rendre plus brillantes, mais aussi grandes et conférer une allure angélique.

Essayez le mascara brun pour le dessous des cils. Cette couleur attire l’attention sur le dessus de vos cils pour leur donner un aspect pétillant et de blancheur.

2- Diminuer le cerne et les poches sous les yeux

Il est important de savoir que les yeux mieux maquillés et les plus blancs perdent en beauté si vous avez des cernes et des poches sous les paupières. La camomille vous sera donc utile pour ne plus avoir vos yeux bouffis et gonflés. Pour cela, il suffit de placer un sachet de thé sur les yeux et paupières pour faire diminuer les cernes sous les yeux. Retenez que le sachet de thé ou de la tisane de camomille devrait être préalablement placé au réfrigérateur toute une nuit. Répétez, jusqu’à ne plus avoir les yeux bouffis.

1- Consulter un médecin

Il peut arriver que tous vos efforts pour avoir des yeux blancs soient veine et que vos yeux demeurent jaunes. Alors vous devez aller voir un médecin. Puisque vous pourriez souffrir d’une pathologie nommée jaunisse. En effet, elle est le résultat d’une décomposition de l’hémoglobine en bilirubine qui n’est pas évacuée de l’organisme. On assiste à une accumulation de bilirubine sous la peau qui teinte en jaune le blanc des yeux. Cette jaunisse peut être généralement le signe d’un problème de santé en relation avec le foie ou le pancréas. Donc, parlez-en à votre médecin pour exclure toute forme de pathologie qui contribue à la formation d’yeux jaunes.