13 astuces pour grossir les fessiers

0
27

Toutes les femmes aimeraient bien avoir une magnifique silhouette. Et pour beaucoup d’entre elles, avoir des fesses bien galbées est un critère de beauté incontournable. Malheureusement, tout le monde n’est pas né avec un corps sculpté à la Nicki Minaj ou à la Kim Kardashian. Ce phénomène du corps de sirène a fait naître des complexes chez beaucoup de femmes qui trouvent que leur corps n’a pas assez de relief. Trouvez-vous aussi vos fesses trop plates ? Autant vous dire tout de suite qu’il n’y a pas de solution miracle pour augmenter considérablement le volume de ses fesses en un claquement de doigts, à moins de passer par la chirurgie esthétique. Il faut déjà apprendre à vous aimer telles que vous êtes. Ensuite avec ces quelques astuces, vous allez pouvoir naturellement arrondir vos fesses, et leur donner de belles formes. 

01. Consommer régulièrement des poissons gras

Ce conseil est destiné aux personnes qui ont un faible taux de masse grasse. Si vous êtes déjà en surpoids, ou risquez de prendre quelques kilos de trop si votre alimentation est trop grasse, il vaut mieux passer votre chemin. Le but de ce régime est de permettre à vos fessiers de prendre un peu plus de formes, donc il vous fera certainement prendre un peu de poids même s’il s’agit de la bonne graisse. Néanmoins, vous pouvez toujours accompagner votre alimentation d’une bonne routine sportive pour avoir le résultat escompté.

Les poissons gras ont une grande teneur en acides gras appelés oméga 3. En les consommant régulièrement, vous allez prendre un peu de kilos au niveau de tout votre corps, ce qui fera naturellement ressortir les fesses. Mais avec des activités physiques en compléments, vous prenez les kilos, mais vous pouvez éviter la prise de poids en général. Les sardines, le saumon, les anchois et le maquereau feront un combo parfait pour ce régime au gras.

02. Privilégier les viandes maigres

Les viandes maigres ont généralement moins de 10 % de graisse, voire 5 %. Elles sont réputées pour leur faible teneur en calories. Néanmoins, elles contiennent une grande quantité de protéines. Et justement pour une construction musculaire, rien de mieux qu’une bonne dose de protéines dans l’organisme pour booster le processus. Ainsi, vous pouvez définir un régime constitué de viandes maigres qui vous fera en même temps perdre de la masse grasse et augmenter votre masse musculaire. Ce régime vous fera naturellement grossir les fessiers.

On a souvent tendance à confondre les viandes maigres et les viandes blanches, alors que celles dites blanches ont une forte teneur en calories. Pour ce qui est des viandes maigres qui sont faibles en lipides, on a sans surprise le bœuf de Bourguignon, la dinde, l’agneau, le blanc de poulet, l’escalope de veau, etc. Bien évidemment vous pouvez alterner afin de varier vos plats.

03. Faire le vélo

Le sport est un allié de taille pour façonner votre silhouette. En plus de vous maintenir en excellente santé, il vous permet d’avoir le corps dont vous rêvez. Mais si vous souhaitez cibler des endroits particuliers de votre corps comme vos fessiers, en plus de faire du sport en général pour perdre le surplus de graisse, vous pouvez faire des exercices exceptionnels pour la construction musculaire. Le vélo est l’une des activités sportives recommandées pour tonifier et affiner votre silhouette.

Faire du vélo a de multiples bienfaits pour le corps. C’est l’exercice idéal pour muscler les jambes et les fesses, car les muscles de ces parties du corps sont ceux qui sont les plus sollicités. Et plus vos fesses sont musclées, plus elles seront arrondies. Mais le résultat est plus voyant au niveau des fessiers lorsque vous pédalez en danseuse. En intégrant le vélo dans votre routine sportive, vous permettez à vos muscles de bien se dessiner et votre fessier d’avoir plus de relief.

04. Faire des squats

Le squat est un exercice physique qui se fait essentiellement par flexion sur les jambes. Faire du squat booste superbement le renforcement musculaire de tout le bas de votre corps. Non seulement ce sport permet de corriger votre posture, mais il est idéal pour maintenir vos os en santé, améliorer les mouvements du bas du corps, renforcer et les cuisses, et les fessiers. Il est cependant indispensable de bien effectuer les squats au risque de ne pas cibler les bons muscles et forcer les articulations.

Le squat peut se faire sans ajout de résistance tant que les mouvements sont maitrisés. Lorsque vous faites cet exercice, les muscles ischio-jambiers et les fessiers seront beaucoup sollicités à cause du mouvement de flexion, et c’est ce qui va permettre de donner de la forme à vos fesses. Il existe plusieurs variantes de ce sport, mais leur point commun est la musculation de la partie basse du corps. Vous pouvez effectuer ces exercices tous les jours en fonction de votre agenda.

Avant de commencer chaque séance, assurez-vous de faire des étirements. Ensuite, trouvez une posture qui vous semble confortable, tout en vous assurant de l’appui des pieds sur le sol. Écartez légèrement vos pieds, et contractez vos abdominaux. Regardez droit devant, et commencez le mouvement de flexion sur les jambes en dirigeant vos fessiers vers le bas de sorte qu’on ait l’impression que vous voulez vous asseoir. Réitérez les flexions pendant 20 à 30 minutes tout en prenant des pauses.

05. Faire des séries de fentes croisées

Les fentes croisées font partie des exercices conseillés pour muscler principalement les fessiers et les jambes. Si votre souhait est d’avoir une belle silhouette avec des fesses bien galbées, alors vous devez dès maintenant intégrer ces exercices dans vos séances sportives. Les muscles qui seront les plus activés pendant les séries de fentes croisées sont les adducteurs, les quadriceps et les trois muscles des fessiers.

Vous n’avez besoin d’aucun matériel particulier ou de vous rendre à la salle de gym pour faire des exercices de fentes croisées en arrière. Il vous faut cependant un parfait équilibre avant de commencer les séries de fentes. Pour la posture à adopter, votre dos doit être droit, et l’un de vos pieds doit être sur la pointe. Le second pied doit être bien appuyé sur le sol. Effectuez ensuite une flexion sur les jambes, et essayez de frôler le sol avec votre genou. Vous devez par la suite revenir à votre position du début, et refaire le même mouvement avec le second pied. La séance peut se fait pendant 20 à 30 minutes, et plusieurs fois par semaine si vous souhaitez des résultats rapides et efficaces.

06. Intégrer les donkey kicks dans sa routine sportive

Le donkey kick est un exercice sportif basé essentiellement sur l’extension de la hanche tendue. Ces mouvements sont généralement traduits comme des coups de pied de l’âne. C’est une activité sportive qui est parfaite pour les fessiers. C’est un exercice facile à réaliser, et vous pouvez en faire plusieurs séances par semaine sans avoir l’impression de trop vous dépenser énergétiquement. Pendant que vous effectuez les mouvements, les muscles du grand glutéal seront activés, ce qui permet et à vos cuisses et à vos fessiers de prendre du muscle et s’affermir.

Les exercices de donkey kick sont variés, mais ils permettent tous de muscler et d’arrondir vos fesses. Le principe de ce sport est très simple. Vous devez vous mettre à quatre pattes avec vos deux mains appuyées sur le sol. Contractez vos abdos sans creuser le bas du dos, et tendez une vos jambes derrière. Reprenez votre position initiale et refaites plusieurs fois le même mouvement avec les deux jambes l’une après l’autre.

07. Faire le hip thrust

Le hip thrust est un exercice sportif qui agit sur différentes parties du corps. Vous pouvez l’adopter dans votre routine sportive, car il accomplit des merveilles sur le corps et reste très facile à réaliser. Parmi les exercices de musculation conseillés pour les fessiers, il est sans surprise l’un des plus populaires, car il agit en même temps sur la partie arrière des cuisses. Ce qui est également impressionnant avec cet exercice est qu’il permet de bien préparer le corps pour mieux effectuer ses squats.

Il faut intégrer le hip thrust dans votre programme d’entrainement afin de galber vos fessiers et leur donner plus de tonus. Ils seront plus arrondis ce qui ne pourra que sublimer votre silhouette. Vous pouvez le faire au quotidien si vous vous organisez, mais il nécessite des matériels que vous allez devoir utiliser à la salle de gym, ou payer pour des entrainements à domicile.

08. Utiliser du fenugrec

Le fenugrec encore connu sous le nom de trigonelle est une plante herbacée utilisée en cuisine, et qui a de multiples vertus pour la santé et le corps. Réputée de base pour ses propriétés anti-inflammatoires, cette plante est désormais utilisée pour augmenter le volume de ses fesses. Il vous faut donc l’intégrer dans votre alimentation, et la consommer régulièrement pour un résultat satisfaisant.

Le fenugrec booste la synthèse des hormones femelles ce qui fait automatiquement grossir les poitrines et les fesses. Mais attention, cela ne se fera pas à coup de baguette magique, donc vous devez attendre un certain temps pour avoir le résultat escompté. Vous pouvez également utiliser le fenugrec comme huile essentielle pour l’automassage des fesses. C’est également une technique qui marche superbement bien.

09. Consommer du quinoa

Le quinoa de son nom scientifique Chenopodium quinoa fait partie des plantes herbacées possédant de nombreuses vertus pour le corps. Il s’agit d’une pseudocéréale contenant une grande quantité de fibres. Ses graines sont bourrées de protéines, ce qui est parfait pour renforcer les muscles fessiers. Mais pour un résultat plus visible, il est préférable de l’utiliser comme complément. Vous devez donc l’associer à votre programme d’entrainement.

Les graines de quinoa peuvent être des substituts du riz dans vos assiettes. Vous pouvez les ajouter à vos plats de salade et de crudités. L’huile extraite du quinoa peut également servir d’huile de massage à appliquer régulièrement sur vos fesses pour les arrondir et augmenter leur volume.

10. Adoptez les shakes protéinés et vitaminés

Les shakes sont des boissons glacées et frappées que vous pouvez réaliser et emporter avec vous pour vos séances de sport à la salle de gym. Elles sont naturellement très délicieuses, et permettent de récupérer l’énergie dépensée à la salle. Par ailleurs, ces boissons peuvent également agir autrement sur votre corps si vous savez quelle recette utiliser.

 Pour muscler et augmenter le volume de vos fessiers, il est préférable de faire des shakes bourrés de vitamines et de protéines. Cela permettra de booster la croissance de vos muscles. Avec un mélange de fruits, de légumes riches en protéines et du lait dans ces boissons, vous êtes parties pour avoir de belles fesses.

11. Consommer des graines de courge

La cougourde plus connue sous le nom de courge est un fruit comestible possédant des propriétés bénéfiques pour la santé et le corps. La courge renferme une grande quantité de minéraux et de vitamines excellents pour les muscles. Les graines de courge apportent les micronutriments nécessaires pour la constitution et le renforcement de vos muscles fessiers.

Ces délicieux snacks sont très nutritifs, et vous n’en tirerez que des bénéfices si vous les intégrez dans votre alimentation. Ils contiennent de la graisse saine et des manganèses excellents pour les muscles.

12. Utiliser la vaseline et le beurre de karité pour le massage des fesses

La combinaison du beurre de karité et de la vaseline est un combo parfait pour augmenter vos fessiers naturellement. Le beurre de qualité est une huile végétale que vous pouvez utiliser en cuisine, ou pour l’automassage du corps. Il a une forte teneur en vitamine A et booste l’élasticité de l’épiderme. Il raffermit le corps, et donne du relief à vos fesses.

Associez la vaseline au beurre de karité, et massez vos fesses chaque soir après votre bain. Cette technique vous permettra de leur donner de l’éclat et de la forme.

13. Utiliser les graines de fenouil

Le fenouil est connu pour ses multiples bienfaits sur la santé. Mais ses actions sur le corps sont rarement mentionnées. Il ralentit le vieillissement de la peau avec efficacité. Avec ses nutriments antioxydants et sa grande richesse en vitamine C, il est efficace pour améliorer la musculation. Il faut donc consommer davantage les graines de fenouil pour donner la chance à vos fessiers de s’affermir et d’augmenter en volume.

Pour ce qui est de la consommation des graines de fenouil, vous pouvez les manger directement, ou en faire une infusion que vous consommerez régulièrement.