12 astuces pour attirer la chance

0
20

Aussi contradictoire que cela puisse paraître, l’on ne saurait concrètement définir la chance. Pendant que certaines personnes le conçoivent comme un hasard heureux, d’autres le voient telle une occasion qui peut être créée ou repérée. Pour ces derniers, il faut souvent provoquer et créer les situations qui vont vous permettre d’avoir la chance. Ainsi, la chance n’est pas une question de hasard, découvrez donc 12 astuces pour attirer les bonnes ondes. 

12- Avoir une bonne vision de la chance

Pour attirer la chance, vous devez commencer par savoir ce qu’est la chance. Une mauvaise visualisation de la chance vous fera croire qu’elle tombera sur vous ou frappera à votre porte tel un salvateur. Si entre-temps vous avez tendance à croire que la chance provient de l’extérieur et vous touche par sélection divine, il vous faudra détruire cette conception. Vous devez savoir que les gens qui ont du succès professionnel ou personnel ne le doivent pas à la baguette magique de la fée de la chance.

Leur succès ne vient guère d’une chance providentielle, mais plutôt d’un travail acharné et d’une attitude proactive. Faites l’effort de voir la chance comme une émotion à éprouver. C’est à vous de décider d’avoir la chance ou pas. Pour cela, si vous décidez que la chance vous sourit, vous devez la créer, ainsi que les opportunités, grâce à votre état d’esprit et votre comportement.

11- Être prêt à saisir les circonstances opportunes

La chance n’est pas quelque chose de lointain et inatteignable. Elle fait partie de votre vie et se présente à vous à travers de nombreuses occasions qui surgissent quotidiennement. Vous devez être capable de repérer ces opportunités qui sont parfois en gestation ou bien cachée et les saisir afin d’améliorer votre vie. La bonne étoile vient quand vous ouvrez grands les yeux pour voir chaque micro-opportunité qui s’offre à vous.

Pour attirer la chance, il faut être continuellement à l’affût des occasions qui pourraient porter de bons fruits. Parfois, avoir la chance n’est rien d’autre que de porter vos yeux au bon moment et aux bons endroits. Si vous attendez la bénédiction divine pour que votre vie s’améliore, vous risquez d’attendre longtemps. Donc, cherchez les occasions et vous trouverez.

10- Accepter le changement et l’imprévu

Généralement, vous pouvez avoir des routines, des habitudes qui perdurent bien qu’elles ne vous procurent pas le bonheur. Ces attitudes habituelles vous donnent une illusion du confort et vous empêchent d’explorer d’autres pistes qui s’offrent à vous. Alors si vous désirez réellement rencontrer Fortuna, la déesse de la chance de la mythologie grecque, il vous faudra prendre de nouveaux chemins qui se présentent sur votre route. Sortez des sentiers battus, empruntez des routes inconnues et répondez aux invitations pour en créer d’autres.

Votre façon de penser et votre comportement peuvent être influencés par des automatismes qui se sont peu à peu ancrés en vous. Alors, cassez ces automatismes. Cependant, acceptez les critiques et considérez-les comme un moyen d’amélioration. Trouvez ce qui ne marche pas afin de faire autrement la prochaine fois. Acceptez l’inattendu, car la vie est ainsi faite. Si vous souhaitez avoir de la chance, apprenez à vous adapter aux événements imprévus et acceptez les conséquences éventuelles.

9- Être positif en toute circonstance

Évidemment, la chance sourit à ceux qui adoptent une attitude positive. Naturellement, les gens préfèrent côtoyer des personnes ayant du succès, car ces dernières sont généralement positives et agréables. Beaucoup de personnes sont plus enclines à porter secours et partager leur chance et leur connaissance avec des personnes souriantes, joyeuses plutôt qu’à des personnes négatives et insouciantes. Le sourire agit comme un énorme aimant à chance.

Être optimiste et être sympathique ne suffisent pas pour attirer la chance. Vous devez être gaie et rentrer dans des cercles vertueux pour faire preuve d’enthousiasme. Si une occasion de rire se présente, riez comme tout le monde, car le rire et la joie attirent les événements positifs. N’oubliez pas de féliciter vos amis et vos collègues quand quelque chose de positif arrive dans leur vie. Envoyez-les des compliments sincères à travers un petit message de félicitations. Ces actions qui émanent de vous seront toujours considérées et appréciées puis feront de vous une personne généreuse.

8- Faire de nouvelles rencontres et garder de bonnes relations

Quelques fois, il est important de partager votre vécu avec des connaissances ou des inconnus sympathiques. Peut-être que votre histoire touchera quelqu’un et vous pourriez tirer des avantages plus que vous ne l’auriez imaginé. Il n’est pas question de raconter votre vie de long en large à toute personne que vous croisez, mais de saisir une occasion qui se présente pour discuter en vrai avec quelqu’un que vous ne connaissez pas assez. À force de discuter avec les inconnus, vous pourriez rencontrer de façon inattendue un investisseur providentiel qui voudra financer vos projets.

De même, soyez réceptif et écoutez les gens aussi quand il vous parle de leur rêve et leurs problèmes. Peut-être qu’il vous rendra la pareille en vous écoutant à son tour et venir en aide s’il le peut. En addition, il ne suffit pas de faire de nouvelles rencontres sans accorder d’importance à la relation que vous avez créée. Alors il faut garder de bons rapports avec les personnes de votre entourage. Votre chance dépend en grande partie des gens qui vous entourent. Pour cela, apprenez à faire confiance aux autres et fiez-vous à eux.

7- Voir le bon côté des choses

Il est impossible d’éviter les coups du sort. Ainsi, il y a certains événements qui se produisent et vous ne pouvez rien y faire. Il ne faut pas oublier que ces situations auraient pu être pires qu’elles ne le sont. De même, elles auraient pu être mieux qu’elles le soient. Alors, vous devez voir le bon côté de toute situation. Ce que vous percevez comme une malchance peut en fait être quelque chose de chanceux, si vous voyez les choses autrement.

La chance ne s’explique pas. Pour cela, contentez-vous de voir tout sous un angle de bonheur. Journée difficile, car vous avez peut-être raté un rendez-vous professionnel ? Pas de panique ! « À quelque chose, le malheur est bon », dit-on. Essayez de voir l’aspect positif de chaque événement, même s’il s’agit d’un échec. Trouver en quoi cet échec est déjà une chance. Vous avez vécu une relation amoureuse qui s’est horriblement déroulée. Voyez-en l’aspect positif, et remarquez que cette relation vous a permis d’avoir plus d’expérience. Donc la prochaine fois, vous saurez mieux faire votre choix, pour tomber sur la bonne personne.

6- Se fixer des objectifs

Le manque de chance est une faute professionnelle, voire personnelle. Dans votre vie, vous devez vous fixer des objectifs à atteindre en un temps record afin de transformer votre vie en général. Le fait d’approcher de votre objectif à petits pas vous donne l’assurance que vous contrôlez votre vie. Vous sentirez la chance de votre côté au bout de l’accomplissement de chaque sous-étape de l’objectif global. Donc vous devez vous fixer des objectifs systématiquement et non quand vous y êtes obligé.

Il est nécessaire de procéder étape par étape pour accomplir quelque chose. À la réussite de l’un de vos mini-projets, réjouissez-vous et remplissez-vous d’énergie positive. La chance d’avoir du talent ne suffit pas pour tout faire. Il vous faut encore le talent d’avoir la chance. Ce talent passe par votre aptitude à définir des objectifs clairs et précis, votre capacité à faire les choses progressivement. Vous ne pouvez pas atteindre un objectif que vous n’avez pas visé. Alors, tâchez de prendre votre vie en main et fixez-vous des buts à atteindre.

5- Développer l’art de la communication et donner davantage

Savoir communiquer avec son entourage est un facteur important qui peut jouer dans le fait d’avoir de la chance. Il faut savoir rallier les autres à votre point de vue sans provoquer des malentendus. Pour cela, améliorez votre capacité à communiquer avec les autres. Essayez de parler avec aisance et faites-vous comprendre le plus facilement possible. Plus loin, si vous désirez attirer de la chance dans votre carrière, pensez à apprendre une autre langue. Peut-être qu’un employé bilingue aura plus de chance que celui qui est monolingue. Vous pourriez avoir plus d’opportunités si vous maîtrisez d’autres langues.

Il est important d’être généreux vis-à-vis des autres. L’on ne vous demande pas de croire aux karmas. Mais sachez que la générosité dont vous faites preuve vous revient d’une manière ou d’une autre. En fait, les gens aiment donner à celui qui est plus enclin à se montrer gentil. Soyez là quand les autres ont plus besoin de vous et vous verrez qu’à votre tour un salvateur viendra à votre secours. Au moment où vous aidez quelqu’un d’autre à régler un problème, vous pourrez découvrir une opportunité chanceuse qui changera votre vie.

4- Essayer d’être persévérant

Vous vous êtes fixé un objectif, mais vous avez échoué dans la réalisation de ce dernier. Ce n’est pas grave, l’essentiel c’est d’avoir essayé. Si vous voulez avoir une chance de réussir un jour, vous ne devez pas vous arrêter sur un échec. Sachez que les échecs vous incitent à progresser. Le mieux sera de réfléchir à ce qui n’a pas marché. Les échecs sont indispensables sur un chemin du succès. Les gagnants ne sont pas ceux qui n’ont jamais chuté, mais c’est ceux qui ont su toujours se relever.

N’attendez pas votre chance ; tentez-le autant que vous pouvez et s’il le faut, forcez-le. La persévérance vous garantit un succès au bout du tunnel. Les erreurs font partie intégrante de notre vie. Elles ne sont pas forcément signe de malheur. Une erreur bien vue sous un meilleur angle peut vous conduire sur la voie du bonheur et du succès.

3- Avoir de l’assurance et oser agir

La chance sourit à ceux qui ne sont pas timides et qui prennent des initiatives pour aller de l’avant. Si vous souhaitez avoir de la chance, chercher à laisser vos peurs et vos doutes de côté afin de réaliser ce que vous désirez sans hésiter. N’ayez pas peur de pousser les portes de l’inconnu. Il vous revient d’inviter la chance dans votre vie. Il ne faut pas attendre que la chance vous tombe dans les bras. Sortez de votre zone de confort pour aller la rencontrer là où elle se trouve.

Règle d’enfance numéro 1 : on ne remet pas à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui. Cette règle reste valable même pour les adultes. Faites ce que vous avez à faire dès à présent, pour ne pas manquer une grande occasion plus tard. Vous avez un profond désir de faire quelque chose et vous le pensez impossible au point où vous n’osez pas vous lancer. Il est temps d’oser, d’agir. Vous devez accorder du crédit à vos intentions ou envies profondes. Vouloir quelque chose, c’est pouvoir.

2- Chasser le dialogue intérieur négatif et chercher à évoluer

Parfois, votre pire ennemie peut être vous-même. Votre pensée intérieure peut vous faire dire que vous êtes incapables de faire ou être quelque chose. Ce qui vous éloigne des bonnes occasions et vous bloque ainsi les chances pour mieux réussir. Sachez que vous êtes plus fort que vous ne le croyiez. Chaque individu à son domaine de prédilection. Votre échec dans un domaine n’implique pas que vous êtes incapable.

En vous rendant compte de vos capacités, vous pourrez avancer. Plus loin, ne vous arrêtez pas dans votre course. Chercher à toujours vous améliorer au lieu de stagner sur ce que vous savez déjà. Dans votre vie professionnelle, il vous faut être à la recherche de compétences. À force de vous surpasser, vous êtes plus aptes à rencontrer de bonnes occasions de chance qui proviennent de ce domaine dans votre vie. Par la même occasion, l’amélioration vous donne une certaine assurance et un état d’esprit plus positif. Ce qui vous permet de dénicher la chance là où vous n’imaginez qu’elle s’y trouve auparavant.

1- Croire à la superstition

Parfois, s’armer d’objets fétiches peut vous aider à apporter la chance à vous. En effet, le fait de porter des gris-gris et des talismans peut vous faire accueillir favorablement la chance. S’il la faut, trouvez votre pierre. Dans certaines cultures, les pierres sont porteuses de chance. Selon ces croyances, le fait de garder ces pierres vous maintient en contact avec vos meilleures énergies. Communiquez avec la nature. Adoptez votre arbre fétiche. Les druides prêtaient aux arbres des pouvoirs magiques tels que la richesse, la fertilité, la chance. Choisissez le vôtre et faites-en votre ami. Communiquez avec lui par la pensée et faites de lui un canal pour vos désirs secrets. Pour certains peuples, le fait de trouver certaines plantes comme le muguet était un signe de chance. Pour cela, cherchez les plantes qui vous portent chance. Sachez qu’un objet qui vous porte chance est associé à vos moments de bonheur.

En chine, tout comme dans d’autres régions d’Asie, le fait de placer des totems dans votre maison peut accroître votre chance. Répartissez ces totems dans des positions stratégiques dans votre maison. Ainsi vous vous sentirez plus à l’aise et vous serez en harmonie avec l’univers. Trouver votre jour de chance, votre couleur de chance. Les bonnes couleurs favorisent votre interaction avec les gens.

En revanche, ne vous fiez pas aveuglément à votre porte-bonheur pour avoir de la chance. À force de vous fier entièrement à une source de chance extérieure, vous devenez fainéant sans vous en rendre compte. Trop croire à la superstition peut vous empêcher de prendre votre vie en main.