11 Avantages de l’alliance avec Dieu

0
53

Faire une alliance avec Dieu, c’est faire une sorte de contrat avec Dieu. Dans cet accord, nous avons des obligations et des droits. L’alliance avec Dieu nous exige une croyance en l’être suprême, et une obéissance absolue aux lois divines. Cette alliance nous engage à mettre en pratique la parole de Dieu, et à respecter l’entièreté ses commandements afin de bénéficier en retour d’une multitude d’avantages. Aimeriez-vous savoir ce que vous gagnez concrètement en faisant une alliance avec Dieu ? Ci-dessous, découvrons ensemble tout l’intérêt qu’il y a à servir Dieu.

01. La protection de Dieu

La vie est un chemin périlleux dans lequel le mal existe. Cette traversée nous sera difficile si nous n’avons pas quelqu’un qui nous protège. L’alliance avec Dieu vous donne automatiquement droit à sa protection. Étant le Dieu tout puissant, il nous donne la promesse de protection une fois que nous nous engageons avec lui. Il devient ainsi et notre bouclier et notre refuge. Avec lui, vous marchez sans craindre aucun mal. La protection divine nous éloigne de tout mal et nous exempte de toute maladie.

02. Le soutien de Dieu

En tant qu’être humain, vous allez faire face à de nombreuses difficultés dans votre vie. Vivre, c’est lutter continuellement. Il y a de ces situations que vous ne pourrez supporter tout seul, des fardeaux que vous ne pourrez porter sans l’aide divine. Mais celui qui a une forte alliance avec Dieu ne sera pas seul sur ce chemin. Votre bonheur peut-être tout d’un coup détruit par un mouvement frénétique de la vie, mais cela ne veut pas dire que Dieu ne vous aime pas. Il vous soutiendra dans ces difficultés et vous ouvrira toujours le chemin du bonheur.

03. La possibilité de glorifier Dieu

Nous devons honorer Dieu dans toute sa gloire. Sa grandeur est incommensurable, et nous ne pourrons jamais le remercier pour toute sa bonté. La seule chose que nous pourrions faire en retour est de lui rendre gloire à travers nos actions, notre silence, notre comportement. L’alliance avec Dieu nous exige une vie de droiture. Nous devons lui donner amour, respect, obéissance et dévotion. Nous lui devons notre vie, lui devons à lui seul notre adoration. Nous avons donc l’obligation de suivre le chemin qu’il veut que nous suivions.

04. La grâce d’être guidé par Dieu

La vie est un nid à énigmes, un véritable labyrinthe dans lequel il est difficile de trouver son chemin. Nous pouvons nous perdre facilement sur ce chemin si nous ne sommes pas éclairés. Mais lorsque nous accordons toute notre dévotion à Dieu, celui-ci s’engage en retour à nous guider à travers ce chemin rempli d’épines. Lorsque vous êtes guidé par Dieu, il n’y a pas de raison que vous n’arriviez pas à bon port. La traversée aura beau être difficile, vous allez arriver à vous sortir la tête de l’eau et trouver ce à quoi vous êtes véritablement destiné.

05. La grâce d’être épargné de tout malheur

Les difficultés et les périodes sombres ne manquent pas dans la vie du chrétien. Néanmoins, l’alliance de Dieu vous évitera toujours le pire. Le malheur ne s’abattra jamais sur votre vie, car vous aurez Dieu comme bouclier. La cruauté et la méchanceté de l’homme ne vous toucheront point. Votre vie sera éternellement bénie et vous sortirez toujours gagnant des situations pénibles avant que celles-ci se transforment en pires.

06. La grâce d’être sauvé par Dieu

Tout humain qui ne croit pas en Dieu est une âme perdue. Lorsque vous donnez votre amour et votre engagement à Dieu, votre âme est sauvée. Le salut de Dieu n’est pas donné à tout le monde, sauf à ceux qui ont une alliance avec lui. Cette alliance nous donne la possibilité d’être épargnés de l’enfer, et d’être élus pour la vie éternelle. Dieu devient par cet accord votre unique défenseur, votre refuge lorsque vous vous retrouvez en pleine déroute. C’est seulement lui qui vous tendra la main lorsque vous en aurez besoin.

07. Illimitation de notre foi

Croire en Dieu et faire une alliance avec lui affermit notre foi. Après la repentance et le baptême, vous recevez la promesse de triomphe qui vous permet de sourire malgré toutes les épreuves de la vie. Cette illimitation de notre foi nous permet de persévérer dans l’obéissance, et de croire que nous sortirons vainqueurs de toute situation.

08. La sagesse

Avoir l’esprit de sagesse, c’est être doté de clairvoyance et faire preuve de droiture. Il n’est pas donné à tout le monde de posséder cette qualité qui fait de l’être humain quelqu’un de relativement tempérant, sincère, prudent, tolérant et droit. Celui qui est sage sait discerner le bien du mal, et sait raisonner. La sagesse c’est également ce qui nous permet d’accepter les autres, et de les aimer d’un amour inconditionnel. C’est ce qui nous permet d’éviter les mauvais chemins et d’avoir un contrôle sur notre vie. Et ça, seule une alliance avec Dieu peut nous l’accorder.

09. Le pouvoir divin

Le pouvoir divin, c’est ce pouvoir qui nous donne la capacité d’avoir une connaissance largement au-dessus des autres. Lorsque vous faites une alliance avec Dieu, il vous dote de nombreux dons. C’est ce pouvoir divin qui nous différencie d’un individu simple, et qui nous permet d’accomplir les œuvres de Dieu sur terre. Lorsque vous possédez ces dons, vous êtes capables des choses que les autres ne peuvent pas. Vous pouvez faire produire de grandes choses grâce à votre foi et défendre corps et âme la grandeur de Dieu.

10. La miséricorde de Dieu

Dieu est miséricordieux, et seule une alliance avec lui vous fera sauver. En tant qu’humain, il est parfois difficile de nous préserver du péché. Mais avec Dieu dans la barque, nous avons droit à une seconde chance. Il nous accorde sa compassion lorsque nous l’acceptons, et dès lors que nous nous engageons avec lui. Nous ne méritons pas généralement sa compassion, mais notre amour pour lui fait qu’il voit et comprend nos faiblesses. Il nous tend alors la main lorsque tout nous tourne le dos.

11. Victoire garantie

Avec Dieu, vous êtes certain de gagner. Vous pouvez être sûr qu’il ne laissera pas le mal triompher. Lorsque vous faites une alliance avec lui, il combat vos ennemis à votre place et vous remporterez toujours la victoire. Comme Dieu a tenu sa promesse à Josué et tout son peuple concernant la bataille de la terre de Canaan, il en fera de même pour vous si vous vous abandonnez à sa volonté.