10 bienfaits nutritionnels du lait de coco

0
29

Le lait de coco est extrait à partir de la noix de coco, un fruit exotique aux multiples vertus. Cette boisson naturelle au goût savoureux fait des merveilles sur la santé. Il contient de nombreuses fibres alimentaires et vitamines idéales pour l’équilibre de l’organisme et la santé de la peau et des cheveux. Il s’agit d’un produit comestible qui fait en même temps office d’article cosmétique. Avec notre zoom sur ce liquide lacté, vous en saurez plus sur ses multiples bienfaits nutritionnels.

01. Le lait de coco est parfait pour le bien-être mental

La santé mentale est importante sans quoi vous perdez votre bonne humeur et votre entrain quotidiens. En consommant régulièrement le lait de coco, vous vous mettez à l’abri du stress et de l’anxiété. Il s’agit en effet d’un produit riche en magnésium, un élément chimique essentiel à l’équilibre de l’organisme, et qui booste merveilleusement la régulation de l’humeur. Ce minéral regorge bien de propriétés relaxantes. Il stimule le système nerveux et favorise la production de la sérotine. Ce qui est parfait pour faire baisser la tension et détendre et le corps et l’esprit. Il s’agit également d’une excellente boisson de prévention contre la pression artérielle.

02. Le lait de coco est un bon substitut du lait animal

Le lait d’origine animale n’est pas très conseillé à cause de ses effets secondaires sur la santé. Mais si vous êtes friands des laitages, vous pouvez adopter le lait de coco qui représente un merveilleux alternatif au lait animal. Si vous avez une faible tolérance au lait de vache ou êtes végétalien, vous pouvez l’intégrer dans votre alimentation. Il regorge de plein de nutriments tels que les lipides, et contient des fibres nécessaires à la santé du corps humain. Il n’a donc rien à envier aux produits d’origine animale.

03. Le lait de coco est excellent pour les muscles

Le lait de coco fait partie des produits qu’on cite rarement pour le renforcement des muscles alors qu’il possède des nutriments bénéfiques pour la musculation. Sa composition en protéines est ce qui va améliorer l’anabolisme musculaire. Il est peut-être riche en gras, mais comparativement aux aliments industrialisés, sa teneur en gras saturé est absolument faible. C’est un produit qui est surtout recommandé aux personnes qui suivent un programme d’entrainement. En complément, il leur permettra de maximiser le développement de leur masse musculaire.

04. Le lait de coco est excellent pour le soin de la peau

Pour le soin de la peau, le lait de coco est un choix idéal. Il possède de multiples propriétés hydratantes ce qui permet de garder une peau douce et souple. Il est très utilisé en cosmétique, car représentant un hydratant naturel. Pour la prévention du dessèchement des tissus, c’est la solution idéale. C’est un lait qui a une forte teneur en acides gras, ce qui lui permet de nourrir votre peau en profondeur. Il suffit de l’appliquer régulièrement sur le corps pour que votre peau retrouve toute sa souplesse.

05. Le lait de coco est bon pour la régulation du poids

Lorsque vous suivez un régime alimentaire pour perdre du poids ou pour augmenter naturellement votre masse grasse, le lait de coco est un produit qui peut devenir votre compagnon fidèle. Il faut l’adopter dans votre alimentation, car il contient de la graisse saine ce qui vous permet de réguler votre tissu adipeux. Pour la perte de poids par exemple, il permettra à l’organisme de se débarrasser du cholestérol LDL, et d’augmenter ou d’équilibrer au même moment son taux de cholestérol HDL. La fréquence de consommation dépendra de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

06. Le lait de coco est excellent pour la régénération des cellules

Le lait de coco est une boisson lactée excellente pour prévenir le vieillissement de la peau. Il possède de nombreuses fibres antioxydantes et des minéraux ce qui permettent à l’organisme de lutter contre l’excès des radicaux libres. Il prévient ainsi le vieillissement cellulaire en favorisant le renouvellement des cellules. En l’intégrant dans votre alimentation et dans vos produits cosmétiques, vous vous donnez les chances de prévenir les pathologies vasculaires.

07. Le lait de coco est parfait pour la santé des dents

Vous avez besoin de dents solides pour pouvoir mastiquer les aliments comme cela se doit. Vous pouvez adopter le lait de coco comme boisson pour vos petits déjeuners et il vous aidera à la croissance des tissus. Il s’agit d’un produit riche en phosphore et en calcium deux éléments essentiels pour donner de la force à vos gencives et à vos dents. Avec le lait de coco, fini les dents fragiles.

08. Le lait de coco est idéal pour le soin des cheveux

Le lait de coco est parfait pour le soin des cheveux. Il dispose de plusieurs actifs qui favorisent l’hydratation des cheveux, leur embellissement et leur brillance. Il rend vos cheveux plus souples et leur permet de garder une bonne texture pendant toute l’année. Pour ce qui est de son utilisation, vous pouvez en faire un masque en le mélangeant avec d’autres éléments pour un résultat immédiat et durable.

09. Le lait de coco est un excellent anti-UV

Le rayonnement solaire peut avoir de graves effets sur la peau qui malgré les défenses naturelles, a du mal à se protéger contre les rayons UV. Il faudrait donc lui donner un coup de pouce avec des apports de nutriments ou des crèmes solaires pour la protéger contre les rayons ultraviolets. Le lait de coco comme complément est parfait pour vous protéger contre les effets de la surexposition au soleil. Vous pouvez entièrement la tartiner sur votre corps avant de vous rendre à la plage, ou simplement en faire un masque de visage.

10. Le lait de coco est excellent pour la défense immunitaire

Le lait de coco est efficace pour renforcer votre système immunitaire et maintenir l’équilibre de votre organisme. Ce lait végétal contient de l’acide laurique, et celui-ci une fois dans le foie, se transforme en monolaurine. Cette substance est en effet riche en actifs antibactériens et antiviraux. En buvant donc régulièrement du lait de coco, vous stimulez efficacement vos défenses immunitaires.