Accueil Santé 10 bienfaits nutritionnels de l’eau de coco

10 bienfaits nutritionnels de l’eau de coco

0

L’eau de coco est une boisson extraite de la noix de coco. Elle très délicieuse, et peut-être consommée au quotidien à cause de sa faible teneur en calories. En revanche, elle a une grande valeur nutritive grâce à ces multiples vitamines et minéraux. Elle hydrate le corps et restaure l’organisme. Découvrons ces bienfaits nutritionnels sur la santé.

01. L’eau de coco est bénéfique pour le cerveau et la mémoire

L’eau de coco est une boisson qui fait des miracles sur le cerveau. Elle améliore efficacement les fonctions cognitives, et permet ainsi de retarder le vieillissement. Le cerveau maintient alors ses capacités qui permettent à l’homme de se souvenir, de communiquer, de sentir, d’entendre, et de percevoir son environnement.

Lorsqu’on prend de l’âge, on assiste à un déclin inévitable des fonctions cognitives. C’est à ce moment que survient la perte de mémoire, les problèmes de mobilité, de la perception, l’ouïe, ralentissement de pensée et d’action, etc. Mais en associant l’eau de coco à une bonne hygiène de vie, on arrive à retarder du mieux qu’on peut ces troubles cognitifs.

02. L’eau de coco est un remède naturel contre les agressions extérieures

Il existe plusieurs manières de se protéger contre les agressions extérieures. Étant impossible de les éviter, on peut tout de même prendre des précautions afin de minimiser leurs effets sur la santé. L’eau de coco est justement l’un des aliments favorables à la lutte contre tout type d’agression extérieure. C’est une boisson qui contient une grande quantité d’acide laurique. Il s’agit d’un élément chimique qui donne à l’organisme les armes nécessaires pour combattre et éliminer efficacement les bactéries. Ce composé chimique détruit avec facilité et les champignons et les microbes. Il faut donc boire régulièrement l’eau de coco pour donner de la résistance à votre corps.

03. L’eau de coco est excellente pour une meilleure digestion

Il faut une bonne digestion afin de permettre à votre organisme de filtrer les substances organiques dont il a besoin, et d’éliminer les toxines capables de nuire à sa santé. Désormais pour éviter tous problèmes de digestion, vous feriez mieux d’intégrer l’eau de coco dans votre alimentation. Cette délicieuse et rafraichissante boisson contient un grand pourcentage d’enzymes bioactives, ce qui vous permet de prévenir les problèmes de ballonnement, la constipation, la diarrhée, etc. Cette eau facilite le transit intestinal, et régule les selles.

04. L’eau de coco est un excellent diurétique

Les aliments riches en eau sont naturellement tous de puissants diurétiques. Donc on ne pourra pas nier que l’eau de coco fait partie de ces aliments qui favorisent la production d’urine. Il faut l’intégrer comme boisson de tous les jours pour permettre à votre organisme de se débarrasser de l’excès d’eau et de sel. Elle a un bon effet sur les reins, et vous épargne des infections urinaires. C’est aussi une manière naturelle de lutter contre l’hypertension artérielle ainsi que l’insuffisance cardiaque.

05. L’eau de coco est un excellent hydratant

L’eau de coco fait partie des hydratants naturels. La consommer de façon régulière est bénéfique pour l’hydratation du corps grâce à certaines de ses valeurs nutritionnelles qui se rapprochent de celles du plasma sanguin. C’est une substance que l’organisme n’a aucun mal à assimiler. Ces nutriments sont facilement transformés et répartis dans les cellules, ce qui permet à l’organisme de profiter rapidement de ses effets drainants et de lutter contre la rétention d’eau qui peut entrainer des pathologies graves.

06. L’eau de coco est bénéfique au système immunitaire

Pour renforcer naturellement votre système immunitaire, rien de mieux qu’une bonne hygiène alimentaire doublée d’une consommation régulière de l’eau de coco. Cette boisson est un antibactérien naturel très puissant. C’est une eau connue pour sa forte composition en acides lauriques et qui possède également des vertus antivirales et antifongiques. Lorsque vous la consommez régulièrement, votre organisme peut facilement activer la régénération des cellules et détruire celles qui sont anormales. Votre corps pourra ainsi facilement résister aux agents infectieux, et combattre efficacement son vieillissement.

07. L’eau de coco est bénéfique pour la santé du cœur

Plus votre cœur se porte bien, plus vous êtes épargnés de plusieurs maladies. Si vous voulez éviter les maladies cardiovasculaires, il faut faire de ce liquide votre ami fidèle. Cette boisson naturelle atténue les effets des aliments extrêmement salés dans l’organisme en éliminant l’excès de sel. Elle aide également le corps à se débarrasser du mauvais cholestérol qui est d’ailleurs très dangereux pour le cœur. L’eau de coco fortifie le cœur et réduit les risques de maladies cardiovasculaires.

08. L’eau de coco est une très bonne source d’énergie

Vous manquez souvent d’énergie ? Vous avez besoin de vous désaltérer régulièrement avec de l’eau de coco afin d’avoir un excellent apport énergétique. C’est une boisson très appréciée des sportifs, car elle permet de tenir le rythme pendant les séances d’entrainement qui peuvent être parfois intenses. Grâce à ses vertus, vous vous remettrez vite sur pied après vos activités physiques et sportives. Vous vous sentirez du coup moins fatigué, et garderez votre vigueur et entrain au quotidien.

09. L’eau de coco est une bonne source de potassium

Une personne qui a régulièrement des crampes, qui sent souvent des douleurs au niveau de l’abdomen ou qui se fatigue rapidement est généralement en manque de potassium. Pour vous débarrasser de ces faiblesses, et avoir un apport important en potassium, il vous suffit de boire de temps en temps l’eau de coco. Mais attention, si cette carence en potassium est fréquente, vous devez consulter un médecin, et non adopter l’eau de coco comme traitement officiel.

10 L’eau de coco est une excellente source de vitamines

Il est impossible de citer les aliments riches en vitamines sans parler de l’eau de coco. Cette boisson ne joue pas seulement le rôle de boisson désaltérante, mais elle a une forte composition en vitamines bénéfiques pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce sont ces vitamines qui vont maintenir l’équilibre vital de l’organisme. C’est grâce à elles que les cellules se nourrissent comme il se doit, et arrivent à se régénérer facilement. Elles participent à la croissance de l’organisme, et entretiennent parfaitement le corps.