10 astuces pour avoir une belle peau

0
13

Le plus grand souci de toute femme est d’avoir une peau éclatante, brillante et attirante. Ce type de peau donne du charme et d’élégance à la gent féminine. Cependant, cela n’est pas du tout facile à avoir. Plusieurs soins et astuces sont indispensables pour avoir une belle peau. Quelles sont alors les astuces qu’il faut suivre pour faire partir des plus belles femmes du monde ? Le top 10 des meilleures astuces que voici nous en dit plus.

10. Hydratation à partir des hydratants

L’hydratation fait partie des soins indispensables de la peau, quel que soit le type de peau. Elle aide à soutenir la barrière cutanée, en la protégeant des agressions environnementales qui peuvent contribuer à la matité et aux dommages. Désormais formulés pour chaque type de peau, les hydratants n’offrent pas seulement une hydratation qui soutient le collagène. Mais, ces produits contiennent également des ingrédients ciblés qui s’attaquent aux problèmes de peau. On y retrouve la vitamine C pour donner l’éclat, la niacinamide pour les éruptions cutanées et les céramides pour lutter contre le vieillissement.

9. Exfoliation régulière

L’exfoliation régulière aide à éliminer les débris ternes et la congestion sur la peau pour révéler une surface plus lumineuse et plus lisse. Non seulement qu’elle a ses propres avantages pour la peau, l’exfoliation aide également la peau à absorber plus efficacement d’autres produits. L’exfoliation permet aussi d’éliminer toute peau morte ou tout excès d’huile qui pourrait empêcher l’absorption ou obstruer les pores. L’exfoliation peut se faire de deux manières : chimiquement ou physiquement.

  • Les exfoliants chimiques constituent un mélange d’acides alpha-hydroxy tels que l’acide salicylique ou glycolique, qui dissolvent la saleté, l’huile et les impuretés.
  • Les exfoliants physiques peuvent être soit de petites particules physiques qui provoquent des frottements sur la peau, comme le café et le sucre, soit un outil exfoliant texturé qui, lorsqu’il est frotté sur la peau, élimine manuellement la saleté et la crasse.

8. Hydratation avec l’eau

L’eau est peut-être l’ingrédient le plus important et le plus éclatant pour votre peau. Garder vos cellules hydratées de l’intérieur aide à les maintenir en bonne santé et prévient la matité et la fatigue.

Il est recommandé aux adultes de boire au moins 2 litres d’eau par jour pour soutenir toutes les fonctions corporelles. Si vous n’aimez pas boire de l’eau ordinaire, essayez d’ajouter des arômes ou des fruits pour un apport naturel de vitamines et d’antioxydants pour votre peau.

7. Massage du visage

Les éruptions cutanées, une peau terne ou la fatigue cutanée peuvent être causées par une mauvaise circulation. De là, des toxines s’accumulent dans les cellules de la peau. Alors, un massage du visage à l’aide d’un rouleau facial aide à favoriser la circulation et le drainage lymphatique. Cela permet à la peau d’éliminer naturellement les toxines et donne un aspect plus radieux.

Les massages du visage peuvent également aider à soulager les zones douloureuses et stressées du visage. Ils ont également des bienfaits anti-âges qui réduisent la congestion.

6. Double nettoyage

Si les peaux sèches, mortes ou les éruptions cutanées empêchent un teint lumineux, le double nettoyage est la technique incontournable pour s’en débarrasser. Cela aide à éliminer le maquillage de la journée. Le double nettoyage garantit également que toute la saleté, l’huile et les impuretés sont éliminées afin que votre peau puisse réellement se réparer du jour au lendemain.

Commencez par utiliser un nettoyant à base d’huile pour enlever le maquillage et l’excès de sébum de la peau. Ensuite, appliquez votre formule nettoyante ciblée pour un nettoyage en profondeur qui aidera à débloquer les pores et à éliminer les barrières pour le reste de votre routine de soins de la peau.

5. Utilisation des vitamines

Offrez-vous un regain d’éclat de l’intérieur avec des suppléments de vitamines et une alimentation saine et riche en vitamines. Si vous cherchez à donner de l’éclat à votre teint, la vitamine C est incontournablement bénéfique. Riche en antioxydants ainsi qu’en ingrédients qui aident à uniformiser le teint, il peut protéger contre les dommages et le teint terne.

Essentiels pour garder la peau hydratée, les omégas 3 peuvent également aider à prévenir les éruptions cutanées et le vieillissement prématuré qui peuvent nuire à l’éclat lumineux souhaité.

4. Utilisation d’un masque facial

Si vous souffrez d’un teint terne qui a besoin d’un coup de pouce instantané, un masque facial est un moyen rapide de le résoudre. Offrant hydratation, nutrition et traitement, les masques pour le visage sont formulés avec des ingrédients spécifiques pour chaque type de peau. Ils répondent à toutes les préoccupations et améliorent l’éclat de la peau.

Le masque exfolie en douceur la peau à l’aide d’acide glycolique et dissout les cellules mortes de la peau. Il infuse aussi à la peau d’ingrédients nourrissants pour laisser le teint plus lumineux et plus doux.

3. Utilisation d’autobronzant

Un moyen simple et rapide d’avoir une peau éclatante est d’utiliser l’autobronzant et des produits contenant des ingrédients bronzants. L’ajout d’un bronzage d’apparence naturelle peut non seulement donner l’impression d’une peau plus radieuse, mais aussi aider à réduire l’apparence d’un teint irrégulier et des imperfections.

Essayez des gouttes de bronzage telles que les gouttes bronzantes pour le visage qui peuvent être facilement ajoutées à votre crème hydratante habituelle. Formulées avec des ingrédients naturellement hydratants, notamment de l’acide hyaluronique et de l’eau de coco, les gouttes de bronzage personnalisables vous permettent de choisir l’intensité de votre couleur et vous permettent de briller toute l’année.

2. Choisir un fond de teint rosé

Quand tout le reste a échoué, passez le fond de teint le plus convenable pour votre peau. Un fond de teint masquera tous vos soucis de teint terne et peut également être bénéfique pour la peau. Avec de nombreuses formules, le fond de teint contient des ingrédients respectueux de la peau qui aident à nourrir le teint tout en le camouflant.

1. Nettoyer régulièrement les pinceaux de maquillage

Pour lutter contre les infections et les pores obstrués, il est recommandé de laver le correcteur et le fond de teint une fois par semaine. Pour les pinceaux que vous utilisez autour des yeux, le lavage est recommandé deux fois par mois, et pour tous les autres pinceaux, une fois par mois.

Voici comment procéder :

  • Mettez une goutte de shampoing doux dans la paume de votre main ;
  • Mouillez les poils avec de l’eau tiède ;
  •  Ensuite, massez les poils dans votre paume pour répartir le shampoing dans la brosse ;
  • Évitez de mouiller la partie métallique du pinceau ou la base des poils du pinceau, car la colle pourrait se ramollir et les poils pourraient tomber ;
  • Rincez le shampoing et essorez l’eau avec une serviette ;
  • Posez les pinceaux sur le côté avec les poils suspendus au bord du comptoir pour sécher.

Vous rêvez avoir une peau lisse, douce et éclatante, voilà les astuces nécessaires à respecter. Appliquez et vous aurez les résultats. Si vous connaissez d’autres astuces, mettez-les en commentaires.