10 appareils high-tech pour vous aider à mieux dormir

0
32

Vous réveillez-vous chaque matin avec le pressentiment que vous n’avez pas bien dormi et que vous êtes en proie à des troubles du sommeil? Ces difficultés d’endormissement impactent directement votre santé et votre moral. Heureusement que les nouvelles technologies proposent des outils pour vous aider à surmonter cette impasse. Découvrez dans cette revue, 10 appareils high-tech qui vous aident à mieux dormir et à analyser votre sommeil.

10- Le sleep analyser de Withings

Ce nouvel accessoire est conçu pour mesurer la qualité de votre sommeil avec un accent mis sur l’apnée. Pendant que les effets secondaires de la machine à apnée du sommeil se font ressentir chez certaines personnes, le système de sommeil withings vient corriger ces lacunes. C’est un tapis longiligne connecté que l’on glisse sous son matelas et branche sur une prise secteur.

Comme d’autres appareils de cette revue, ce tapis est muni d’un capteur de sommeil puis permet d’analyser votre sommeil et ses différents cycles. Il enregistre également vos mouvements, votre fréquence cardiaque et les degrés de profondeur de votre sommeil. Par la même occasion, il compare vos ronflements aux modèles enregistrés pour identifier d’éventuels problèmes de sommeil. En plus d’analyser votre dodo, il détecte les situations d’apnée du sommeil. Bref, voici un dispositif ultra complet qui vous aide à mieux dormir.

09- Le Bandeau Dreem

Cet accessoire de sommeil n’est pas un simple dispositif qui impressionne uniquement de par sa forme, mais surtout par son efficacité. Ce bandeau connecté est doté de plusieurs capteurs et embarque des algorithmes qui analysent votre activité cérébrale en temps réel. Fonctionnant un peu comme un électroencéphalogramme, ce concentré de technologie vous aide non seulement à mieux dormir, mais aussi à comprendre votre sommeil et vaincre les insomnies. Il est donc fait pour des nuits plus réparatrices et des insomnies éloignées.

Il procure des stimulations sonores qui sont transmises au cerveau par conduction osseuse pour vous plonger dans un sommeil profond. Une fois placée sur votre front, cette bande se fait très vite oublier, car elle est d’une conception très ergonomique. Elle sort du lot de tous les autres bandeaux de sommeil puisqu’elle propose des programmes complets qui aident les utilisateurs à se réconcilier avec leur sommeil.

En effet, cet appareil enregistre des informations telles que le temps de vos phases de sommeil, le nombre de fois que vous dormez, la fréquence à laquelle vous bougez la nuit. Connecté à une application, il vous livre des conseils personnalisés afin que vous retrouviez un bon sommeil réparateur. Le bandeau Dreem est un parfait allié pour ceux qui désirent dormir sans difficulté.

08- Le Métronome lumineux dodow

Avec ce bijou technologique, oubliez les somnifères avant d’aller au lit. Conçu pour aider les dormeurs à faire face à l’insomnie et aux troubles de sommeil, cet appareil vous aide à dormir naturellement. Il vous suffit de le placer à côté de votre lit et de taper dessus pour vous retrouver quelques minutes plus tard dans les bras de Morphée. Il est aussi muni d’une fonction d’auto-extinction qui vous permet de régler l’heure à laquelle vous désirez qu’il s’éteigne.

En effet, une fois allumé, ce gadget de sommeil diffuse une lumière bleue pulsée vers le plafond. La lumière disparaît et réapparaît tout à tout. Ainsi, tout ce que vous avez à faire, c’est de synchroniser votre rythme respiratoire à celui de la lumière pour commencer votre nuit. Alors vous inhalez lorsque la lumière bleue se dilate et expirez lorsque la lumière se rétracte. Très efficace, l’engin est adapté aux enfants comme aux adultes.

L’aide au sommeil et à la respiration de dodow, a pour but de réguler la respiration et le système nerveux tout en vous relaxant. Il est aussi compatible aux femmes enceintes et les personnes souffrant d’insomnie nocturne chronique. Bref, quelle que soit la cause de l’insomnie, le dispositif Dodow intervient pour stabiliser votre état d’esprit et vous aide à vous endormir.

07- Le petit galet lumineux Terraillon Dreamer

Avec un mode de fonctionnement similaire à celui du Dodow, Dreamer n’est pas connecté. Mais n’empêche, elle se distingue par sa simplicité d’utilisation. Adoptant la forme d’un galet, ce petit appareil des nouvelles technologies propose une aide à l’endormissement grâce à ces multiples fonctions. Il suffit de toucher le galet tactile pour bénéficier de ces différents modes d’endormissement. 

Bien qu’il puisse être utilisé comme une veilleuse, ce sont ces programmes d’endormissement qui font de lui un accessoire de sommeil incontournable. Le mode soleil couchant, émettant une lumière rouge, est un simulateur de crépuscule pour préparer le corps à s’endormir en douceur. Le mode cohérence cardiaque vous permet de synchroniser votre respiration à un rythme plus lent afin de se détendre pour s’endormir plus rapidement.

En effet, ce petit objet dispose d’un port USB pour la recharge et est muni de trois boutons sensitifs qui commandent trois modes. L’un, pour créer une lumière d’ambiance colorée telle une veilleuse et les deux autres pour l’aide à l’endormissement. En mode couché du soleil, l’éclairage est diminué et la couleur passe du jaune à l’orange puis au rouge avant de s’éteindre. En raison de sa facilité d’utilisation, le dreamer peut être utilisé par les enfants, les adultes et les personnes âgées. Si vous désirez avoir un sommeil paisible et tranquille, Dreamer vous assiste au mieux.

06- La Radio réveil olfactif sensorwake 2

Nous connaissons tous des simulateurs d’aube qui diffusent une lumière similaire à celle du soleil et nous réservent un réveil naturel. Mais Sensorwake vous offre un réveil sensoriel grâce à cette innovation. Il a misé sur l’odorat pour vous réveiller en douceur avec un doux parfum qui se dégage de l’appareil pour chatouiller vos narines.

Ce dispositif vous aide à démarrer la journée du bon pied et dans la bonne ambiance avec des mélodies naturelles et douces. Par ailleurs, il diffuse une lumière qui vient vous aider à ouvrir vos yeux en complément du doux parfum qui chatouille vos narines et de la bonne musique qui vous invite à sortir du lit. N’oubliez pas le réveil olfactif de sensorwake 2 si vous avez envie de sortir de votre lit en douceur après un bon sommeil.

05- La peluche myhummy

Ce doudou aide votre bébé à s’endormir grâce au bruit blanc. En effet, le bruit blanc est un son monotone et continu, émis à une certaine fréquence au point où il couvre tous les autres bruits. Il a un effet relaxant sur notre cerveau et sature notre système auditif. Ce bruit blanc détourne notre attention de nos pensées et réduit considérablement l’intensité des acouphènes.

Cette peluche très spéciale couvre l’ensemble des bruits de son environnement, pour ensuite apaiser votre bébé. Cette poupée des nouvelles technologies émet des bruits blancs et roses adaptés au système auditif de votre bébé pour l’aider à mieux dormir. Il peut être contrôlé à distance via une application dédiée. Avec un bruit qui s’apparente à une pluie battante, que vous pourriez augmenter au besoin, il porte le secret du sommeil de vos enfants. 

04- Le masque oculaire Breo

Ce masque est très pratique contre la fatigue oculaire et les migraines. C’est un appareil d’aide à l’endormissement et qui tire son innovation dans la résolution des migraines ophtalmiques. Ces migraines qui sont le résultat d’une exposition prolongée à l’écran nous empêchent de dormir le soir. Afin de nous éviter de prendre des analgésiques avant de dormir, la marque Breo a mis au point ce masque pour les yeux

L’appareil procure un massage du visage et du contour des yeux. Il vous aide à soulager vos yeux après avoir passé de longues heures devant les écrans, exerçant une chaleur localisée et une pression intelligente sur vos yeux. Ce qui vous permet de trouver le sommeil plus facilement. Son système de fonction technologique est basé sur les méthodes d’acupuncture traditionnelles et de la médecine chinoise.

3- Les lunettes SOJOS

Cette lunette anti-lumière bleue vous aide à mieux dormir. Dans la journée, notre regard est posé sur les écrans des portables et des ordinateurs. Ainsi, la lumière bleue perturbe notre cerveau. Cette lumière imite la lumière du jour pour tromper notre cerveau. Du coup, elle envoie à notre cerveau des signaux d’éveil au moment où ce dernier devrait être en phase de sommeil. De cette manière, la lumière bleue retarde notre sommeil et influence négativement notre rythme de sommeil.

La marque californienne SOJOS, dans l’optique de résoudre ces problèmes, à mise au point des lunettes dotées d’un filtre anti-lumière bleue. De par leurs lentilles en polycarbonate, les lunettes sojos filtrent la lumière bleue pour protéger vos yeux et faciliter votre endormissement. 

2- Oreillettes Bose SleepBuds II

Parfois, le bruit environnant nous empêche de dormir. Alors pour nous aider à oublier ces bruits et bien dormir, la marque Bose à sortir le grand jeu en proposant la Bose Sleepbuds II. Ces oreillettes en forme de bouchons d’oreille vous protègent des bruits extérieurs. Conçus en silicone souple, ces écouteurs émettent des sons apaisants pour vous plonger dans un sommeil profond. Grâce à une bonne conception ergonomique, elles sont confortables et tiennent bien tout au long de la nuit.

Elles vous permettent de dormir comme un bébé. L’appareil est doté d’un système de protection sonore qui bloque tous les bruits indésirables qui vous empêchent de trouver le sommeil. Grâce à ces lunettes, vous n’aurez plus à vous réveiller brusquement par les bruits du camion poubelle qui passe tôt le matin. Vous bénéficiez d’un sommeil sans les bruits parasites comme le ronflement de votre conjoint. Ces oreillettes améliorent votre sommeil par la relaxation afin de vous aider à calmer votre esprit agité et dormir facilement.

1- Purificateur d’air Taotronics

Les problèmes liés au sommeil peuvent avoir plusieurs origines. On distingue la lumière, le bruit et aussi la malpropreté. Un air pollué veut vous empêcher de bien dormir. Vous comprenez donc qu’il importe de dormir dans un environnement sain, imprégné d’air pur.

Ayant pensé à cela, la marque taotronics a proposé un dispositif extrêmement siliceux qui filtre efficacement la poussière, les poils d’animaux ou encore le pollen. Il suffit d’activer le mode sommeil et l’appareil se charge de tout pour vous laisser profiter d’un air agréable à respirer tout au long de la nuit.

En définitive, il faut noter que les appareils high-tech présentés ci-dessous nous aident à mieux dormir. Mais pour trouver le sommeil et être sûr de passer une bonne nuit, certaines règles sont à observer. Vous devez dormir à des heures régulières et faire des microsiestes pendant la journée. Si vous êtes en proie à des troubles du sommeil, les siestes flash vous apporteront un rythme de sommeil régulier.